Bonjour,
Je débute avec JSF et désire réaliser une application web dans laquelle je crée/edit/supprime des Users et des Profiles d'utilisateur.
Mon problème se situe au moment de l'édition, je souhaite que l'on désigne un user à partir d'une liste, et que cela me redirige vers une page formulaire avec des inputText dans lesquels seraient pré insérées les valeurs.
Tout marche bien pour la création. J'ai un managed bean "UserController" en @ViewScoped qui prends les valeurs de l'inputText via #{userController.user.userName}.
Je voudrais reprendre la même démarche pour l'édition en récupérant au préalable dans userController.user le User sélectionné dans la liste à la page précédente.
J'ai trouvé plusieurs solutions mais ne sait pas sur quoi partir, j'aimerais l'avis de personnes plus expérimentées.
Parmi ces solutions il y a:
-création d'un bean @SessionScoped;
-passage de l'ID du User par l'URL;
-création d'un champ booléen "token" avec lequel je retrouve l'User (la solution "maison")...
Je ne vois pas exactement comment je pourrais récupérer dans mon userController le user avant que la page se charge pour afficher des valeurs dans les inputText.
Pour conclure, une petite question, si je fais quelque chose comme ça:
Que se passera-t'il? J'aurais un bean sessionScoped en mémoire de mon serveur; est-ce que uc sera bien ré instancié à chaque changement de page?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 @SessionScoped public class SessionBean(){ private UserController uc; //qui est @ViewScoped }
Merci d'avance pour tout éclaircissement!
Cordialement.
Partager