Bonjour à tous,

Je cherchais un tuto sur internet sur le comment afficher un bouton type 'file'. Puis j'ai finit par trouver mon bonheur un tuto qui me disais carrèment quoi créer dans ma base de donnée et quels scripts entrer. Au début je l'ais refait un peu à ma facon en changeant mes noms d'attributs, etc. Bien évidement ca ne marche pas et je finis par recopié tous son script lettre par lettre. Mais voilà tous marche sauf à la fin c'est pas aussi magique que le tuto sa m'affiche toutes les données crypté.

Je donne le code apercu.php:

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
 
 
<?php
 
if (isset($_GET['id']))
{
 
	$id= intval ($_GET['id']);
	include ("connexion.php");
 
	$req = "SELECT img_id, img_type, img_blob FROM images WHERE img_id = ".$id;
 
	$ret = mysql_query ($req) or die (mysql_error ());
	$col = mysql_fetch_row ($ret);
 
	if ( !$col[0] )
	{
		echo "ID image inconnu";
	}
	else
	{
		header ("Content-type : ".$col[1]);
		echo $col[2];
	}
}
else
{
	echo "Mauvais ID d'image";
}
 
?>
Ce qui me chagrine c'est le intval j'ai chercher sur php manuel et apparament cela retourne la valeur numérique entière de la variable var, en convertissant la valeur dans la base spécifiée (par défaut en base 10). Et je me demande quelle valeur elle prend sur ce coup. Pour moi intval prends l'id de l'image. Donc en clair si mon image est dans l'id 12 de ma BDD elle convertira ma valeur en base de 12??

Et le deuxième hic c'est le 'Content type' qui prends les valeurs de la colone 1 de ma BDD c'est a dire la deuxième. La deuxième colone de ma BDD est le nom. Pourtant il me semble qu'il faudrait afficher mon type dans Content type qui est $col[4]. Mais dés que je fais la modification j'ai une erreur.

Voilà j'appelle à votre aide. J'utilise php 5.3.8 j'ai verifier si j'avais pas un problème de compatibilité sur certaine syntaxe. Si vous désirez un autre bout du code n'hésité pas, je vous remercie d'avance de votre aide. Pour ce qui connaisse peut être c'est le tuto de Cyril Beaussier que je remercie au passage.