Bonjour à tous les developpeurs !
Je suis en train de créer un nouveau projet qui doit être multilangue.
Je me suis inspiré de ce que j'ai pu trouvé sur différents sites mais je ne trouve pas que ce soit très claire (je suis peut etre un peu mauvais aussi)
Pour l'instant j'ai crée 4 choses :
1 - dans le global.asax
2 - Création de 2 fichiers : resources.resx et resources.fr.resx
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 protected void Application_BeginRequest(Object sender, EventArgs e) { //gestion du multi language System.Globalization.CultureInfo cultureInfo; if (HttpContext.Current.Request != null && HttpContext.Current.Request.UserLanguages != null && HttpContext.Current.Request.UserLanguages.Length > 0 ) { cultureInfo = CultureInfo.CreateSpecificCulture(HttpContext.Current.Request.UserLanguages[0]); } else { cultureInfo = new CultureInfo("en-EN"); // par défaut en anglais. } Thread.CurrentThread.CurrentCulture = cultureInfo; Thread.CurrentThread.CurrentUICulture = cultureInfo; }
3 - appel dans ma page comme suit :
4 - Création d'une classe de gestion de resource manager
1
2 <% =TDBGCE.Languages.EasyResourceManager.GetString("Login.Password") %>
Or j'ai un message d'erreur et surtout je ne comprend pas bien le coup des dossiers "fr" et "en" dans le bin dynamiquement ...
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31 using System; using System.Resources; namespace TDBGCE.Languages { public class EasyResourceManager { private static ResourceManager _RM = null; static EasyResourceManager() {} private static void LoadResources() { if (_RM == null) { try { _RM = new ResourceManager("Resources", typeof(EasyResourceManager).Assembly); } catch {} } } public static string GetString(string name) { LoadResources(); return _RM.GetString(name); } } }
![]()
Si vous avez 5 minutes pour me pondre un petit pavé bien claire ce serait bien bien cool.
Merci d'avance.
damien
Partager