bonjour,
Je souhaiterai savoir comment on fait un constructeur de classe en VB6 ?
En vb.net c'est "sub New([paramètre])" mais en vb6 j'ai pas trouvé.
Pouvez vous éclairer ma lanterne (qui pour l'instant n'est pas bien lumineuse).
Merci d'avance
bonjour,
Je souhaiterai savoir comment on fait un constructeur de classe en VB6 ?
En vb.net c'est "sub New([paramètre])" mais en vb6 j'ai pas trouvé.
Pouvez vous éclairer ma lanterne (qui pour l'instant n'est pas bien lumineuse).
Merci d'avance
Un constructeur ?comment on fait un constructeur de classe en VB6Connais pas !
Tu as essayé de voir avec google...un composant CASTOR.OCX ... peut-être ? Ce serait une première pierre...
Sinon : Dim, ReDim, Set, CreateObject, Create[xxxxx] (tout ce qui commence par create) (aide en ligne de VB)... feraient peut-être l'affaire.![]()
Voici un peu plus d'explication :
Un constructeur c'est une procédure (non obligatoire) qui déclare ton objet instancié en mémoire.
Voici un exemple (trés trés simple) d'un constructeur en .net sachant que moi c'est un VB6 que je veux le faire.
Comment cela tu obliges le développeur à renseigner l'age au moment où il fait une instance de la classe.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 Class Toto private age as int16 Sub New (byVal SonAge int16) age = SonAge end sub End Class
Ex :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 Dim UnePersonne as new Toto(18)
Excuse-moi, mais tu es ici sur un forum VB et pas VB.net.
Ceux dont tu demandes de l'aide ne sont pas censés connaître la syntaxe de VB.Net.
Tu es donc prié d'exposer (on peut toujours le faire clairement dans notre langue) ton problème en français élémentaire et sans t'appuyer sur une syntaxe informatique, je crois. Nous avons la chance de partager une magnifique langue dont la concision et la précision permettent sans aucun doute d'exposer un problème.
Il ne me viendrait par exemple pas à l'idée de dire, si je voulais savoir comment exprimer la puissance d'un nombre en langage machinchouette :
"je veux l'équivalent en machinchouette de ce que me permet sous VB la syntace n^3".
Nous t'écoutons donc avec attention.![]()
Je sais que les gens ici ne sont pas censés savoir le Vb.net mais si je poste dans la partie Vb.net, ils ne sont pas censés connaitre le VB...
Si j'ai mis du code c'est juste pour donner plus d'explication, au cas où quelqu'un connaitrait les 2 versions du langage.
Donc si je m'exprime dans notre magnifique langue,et donc appellons un chat un chat
Comment fait-on un constructeur en Vb6 ? (c'est la syntaxe que je ne trouve pas)
Sinon à part m'envoyer bouler, si il y en a parmi vous qui sache me répondre, merci
Définition trouver sur votre site :
Un constructeur est une fonction effectuée lors de l'instanciation d'un objet de la Classe; il sert généralement à 'initialiser' l'objet.
VB6 ne permet pas de surcharger le constructeur. En pratique, on crée une méthode Init (par exemple) qui permet de contourner ce problème.
Dans ton module de classe, cela correspond à la procédure Class_Initialize.Envoyé par C_I
Et le desctructeur est géré par la procédure Classe_Terminate.
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement,
Et les mots pour le dire arrivent aisément." Nicolas Boileau
"Expliquer empêche de comprendre si cela dispense de chercher"
Quiz Oracle : venez tester vos connaissances !
La FAQ Oracle : 138 réponses à vos questions
Aidez-nous à la compléter
Oui je l'ai vu, mais j'ai pas réussi à y passer des paramètres.
Est-ce possible ?
Ce n'est pas tous à fait exact. Initialize et Terminate sont en fait des évènements alors que le constructeur et le finalisateur sont de véritables méthodes. Ce que veut faire C_I c'est surcharger le constructeur, mais en VB6 celui-ci n'est pas accessible. L'évènement initialize par exemple est déclenché Après l'appel du constructeur (New) ce qui ne permet pas de passer des paramètres.Envoyé par Xo
C'est bon, j'ai toutes les informations que je souhaitais
Merci à tous![]()
Partager