IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

C++ Discussion :

Impossible de rendre le C++ portable

Sujet :

C++

Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut Impossible de rendre le C++ portable
    Bonjour tout le monde, j'avais commencé à apprendre le C, mais un amis informaticien m'a déconseillé pour plusieurs raisons :
    - Si je voulais apprendre le C++ il faut mieu directement commencer par la car sinon je risque de m'embrouillé ayant des bases anciennes (C)
    - Le C et le C++ ne sont casiment pas utilisés en tant que développeur

Il m'a conseillé le Java par exemple. Je me suis renseigné et en fait le Java est + utilisé pcq'il est portable, cependant on peut faire moins de choses avec et il est + lent que le C++.

Ma question est est-il possible de rendre le C++ portable avec par exemple certaines librairies ? (parceque le Java c'est bien mais on peut faire moins de choses, alors bon, le C++ c'est la classe )

Membre émérite

Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mars 2005
    Détails du profil

Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

Informations forums :
    Par défaut
    - Si je voulais apprendre le C++ il faut mieu directement commencer par la car sinon je risque de m'embrouillé ayant des bases anciennes (C)
    C'est vrai que ce n'est pas une mauvaise chose, en tout cas il n'y a pas d'obligations

- Le C et le C++ ne sont casiment pas utilisés en tant que développeur
    Pas tant vrai, ça dépend surtout de quel type d'application, mais ces langages sont loin d'être mort encore. La question est un peu trollesque...