Bonjour à tous,
Le contexte :
Installation d'Oracle 11g Enterprise Edition sur un serveur 2008 R2.
J'ai déjà trouvé plusieurs solutions concernant mon erreur, notamment en faisant un Unlock du compte DBSNMP cependant, je suis sensé réaliser un CD d'installation d'une solution logiciel se basant sur une base de donnée Oracle, et je souhaitais donc automatisé l'installation via les fichiers de réponse Oracle.
L'erreur :
Voilà mon problème, je configure toute l'installation avec les différentes options souhaitées et qui plus est en mode installation avancée.
Toute l'installation se passe sans le moindre problème. Arrive l'étape de la configuration où une erreur se produit :
Echec de la configuration Enterprise Manager en raison de l'erreur suivante : Le processus d'écoute n'est pas démarré ou le service n'est pas inscrit auprès de ce dernier
Quand je fais la commande : TNSPING il me dit qu'il est connecté
Ce qui est intéressant, c'est en allant dans le fichier de log, il s'agit d'une erreur ORA-2800 : DBSNMP account is locked.
Or je suis la marche normal de l'installation, est ce que quelqu'un aurait une idée de pourquoi cela arrive?
En vous remerciant d'avance de votre aide et de l'attention que vous porterez à mon problème,
Cordialement
Fancio
(P.S. il s'agit d'un serveur sur lequel aucune autre installation d'oracle n'a été effectué par le passé, cette dernière est neuve sur une VM virtualisé via VMWare)
Partager