Re-bonjour,
Suite a mon problème de MainWindowHandle (résolu un peu avant ce post), je me retrouve confronté à un 2e soucis. Mon but final est de créer un programme qui permet de lancer une seule instance d'un autre programme externe à mon entreprise. Pour cela, j'ai créer un "écran" qui se lance, vérifie si il existe une instance du programme dont on veux limiter le nombre d'instance, et si il en détecte une l'affiche a l'écran au lieu d'en ouvrir une deuxième. Cette partie est faite.

Mon problème se situe au niveau de l'ouverture d'un fichier, rien de vaut mieux qu'un bon exemple :
Le programme "a" est mon programme (lanceur du programme "b")
Le programme "b" est le programme dont on doit limiter le nombre d'instances a 1.
Le fichiers "c" est un fichier que l'on ouvre avec le programme "b".

Comment dois-je m'y prendre pour ouvrir le fichier "c" en lançant le programme "b" a partir du "a".

En plus simple, comment puis-je passer le nom de fichier "c" au programme "a" afin qu'il le transmette du même au programme "b" qui l'ouvrira.

Je n'ai aucune piste et n'ai rien trouvé sur le web qui permettrait de passer un paramètre à la méthode "Form_Load" d'une application.

Merci par avance à ceux qui pourront m'aider.