Bonjour,
Je voudrais avoir votre avis et vos conseils sur quelque chose que je n'ai jamais fait et qui traite sur le stockage de requêtes SQL.
Je travaille sur une application JEE qui possède une architecture pour moi assez complexe et que j'ai comme devoir d'optimiser.
Dans cette application, les requêtes SQL sont toutes stockées dans la base de données du serveur applicatif. Ce qui fait que pour effectuer des recherches et des traitements sur les BD, l'application doit tout d'abord accéder à la BD pour remonter la bonne requête, pour ensuite retourner dans la BD pour effectuer la requête remontée.. C'est le "serpent qui se mord la queue" comme on me l'a si bien dit
J'ai donc dans l'idée de placer ces requêtes "dans" l'appli pour que les accès soient moins longs.
Question : Où stocker ces requêtes ? Directement dans le code ? Dans un fichier ? Si oui quel genre de fichier ?
Je précise que l'appli possède un EJB entièrement consacré aux accès à la BD et qui a comme rôle par exemple d'aller chercher des requêtes, de faire les connexions, etc... Donc il faudra de toutes manières que je modifie cet EJB en fonction de ce que je vais faire.
Dans la table qui contient les requêtes, il y a 2 colonnes, une qui contient la requête à proprement parlé et une autre qui est le nom de cette requête.
Merci d'avance pour vos réponses !![]()
Partager