salut
est-ce que en peut faire
if(StringGrid1->eof) cad si stinggrid1 est rempli
salut
est-ce que en peut faire
if(StringGrid1->eof) cad si stinggrid1 est rempli
salut
sinon alors comment je peux faire
merci
Bonsoir,
Décidemment les grilles ont le vent en poupe en ce moment, il y a peu de temps on avait la mystérieuse :
et la une grille de star...la 'StingGrid'...peut être pour afficher toute la discographie du groupe 'Police' ?....HierGrid
Bon j'arrête mes conneries et m'excuse de suite.
Peut être puis - je proposer juste une idée pour parcourir toutes les lignes du StringGrid :
puisque l'idée du Eof() ressemble un peu a ce genre d'action.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 for (int i = 0; i < Form1->StringGrid1->RowCount; i ++) { // }
@ +![]()
je pense avoir compris ce qu'elle veut dire: elle veut éxecuter une instruction dont on sais pas laquelle puisqu'elle n'a pas donné trop de détails la dessus, uniquement dans le cas ou tte les cellules de la StrinGrid sont rempli dans le cas contraire il va y avoir une autre instruction j'imagine et elle veut savoir si cette instruction (StrinGrid1->eof) est opérationnel.
moi je ne connais pas cette proprièté "eof", donc si vous pouvez m'éxpliquer d'avantage ce que c'est !!!!!!
par contre si j'étais a ta place je pense que je suivrai un petit peu la trace de cantrelle
je parcourerai tte la grille en faisant:
for (int i = 0; i < Form1->StringGrid1->ColCount; i ++)
{ for (int j = 0; i < Form1->StringGrid1->RowCount; j++) { if StrinGrid->Cells [i][j]=" " //et là tu mets la suite de ton instruction}
je ne sais pas si c'est clair, car sinon donnes nous plus de détails sur ce que tu veux faire
Salut !
En matière de POO (avec BCB) la réponse est OUI !
En effet, rien n'empèche de développer une class en dérivant de TStringGrid et de lui
donner une propriété ou une méthode ad hoc !
Par contre, "eof"... concerne un fichier et non une grille pour la quelle
il peut exister des cellules vides (il me semble ???) !
Reste à savoir ce qu'il faut faire exactement... !
A plus !
Partager