Bonjour,
J'aimerais savoir le poids en octet qu'utilise un objet dans mon code.
Merci
Bonjour,
J'aimerais savoir le poids en octet qu'utilise un objet dans mon code.
Merci
ca peut se calculer, un integer c'est 4 octets, un string c'est 2 octets par caractère, une date 8 octets etc...
ajouté à celà une zone pour les variables classes qui est 4 octets sur les os 32bits et 8 octets sur les os 64bits (puis ajouter le contenu de l'objet selon les types etc...)
avec de la reflection tu dois pouvoir avoir un nombre précis avec un code générique qui fonctionne pour toutes les instances
sinon les profiler de mémoire y compris ceux codés en .net arrivent à le calculer de manière plus réel en demandant à la CLR
En fait je voulais savoir si après un retour de procédure stockée Oracle, un OracleRefCursor est plus léger qu'un DataSet.
je ne connais pas oracle, mais vu le nom je dirais qu'un curseur n'a rien à voir avec un dataset donc ca ne serait pas comparable
un dataset ca contient toutes les données
un curseur ca permet de lire ligne par ligne (par ailleurs sur sql server les curseurs sont fortement déconseillés)
il n’existe pas un outils qui dit, tel variable a tel poids, tel objet a tel poids, tel session a tel poids, etc... ?
Partager