Bonjour,
J'ai un div que je souhaiterais fermer au clic d'une image et que au rechargement de la page, la fenêtre reste fermer à l'aide d'un cookie je pense.
J'ai du mal avec les cookies jquery, mais j'aimerais que ce script soit du jquery.
![]()
Bonjour,
J'ai un div que je souhaiterais fermer au clic d'une image et que au rechargement de la page, la fenêtre reste fermer à l'aide d'un cookie je pense.
J'ai du mal avec les cookies jquery, mais j'aimerais que ce script soit du jquery.
![]()
jQuery ne gère pas les cookies (ou alors à l'aide d'un plugin...) donc aucune utilité de vouloir l'utiliser...
Sinon, voir : La gestion des cookies en JavaScript
Pas de question technique par MP !
Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi !
Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux
Mon livre sur jQuery
Module Firefox / Chrome d'intégration de JSFiddle et CodePen sur le forum
Heu sauf erreur de ma part... Mais JQuery gère belle et bien les cookies.
Désormais dans les fichiers de base de JQuery (en tout cas la version UI) il y a un fichier nommé "jquery.cookie.js" qui se trouve dans "/development-bundle/external/jquery.cookie.js".
Il est possible d'utiliser le cookie de la manière suivante :
Il y a d'autres options à voir dans la doc ici
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 $.cookie("NomCookie","ValeurCookie"); //Crée un cookie $.cookie("NomCookie",null); //Supprime le cookie var x = $.cookie("NomCookie"); //Stock la valeur du cookie dans la variable x
[EDIT]
Tu as raison, dans la version normal de JQuery le plugin de cookie n'est pas intégré. Il l'est uniquement dans la version UI
Quelqu'un ne saurait pas comment faire alors ?
Parce que moi je suis très débutant !![]()
je me choppe un beau
tu es sur de ne pas avoir un plugin ....$.cookie is not a function
jQuery ne gère pas les cookies (ou alors à l'aide d'un plugin...)heu c'est pas ce que l'on appelerait un plugin ???Désormais dans les fichiers de base de JQuery (en tout cas la version UI) il y a un fichier nommé "jquery.cookie.js" qui se trouve dans "/development-bundle/external/jquery.cookie.js".![]()
Ma page Developpez - Mon Blog Developpez
Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts)
Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir...
Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag![]()
Venez sur le Chat de Développez !
J'ai commencé quelque chose mais il y a une petite erreur :
Si je clique sur le bouton, il faut que je recharge la page pour que le div disparaisse, mais sinon le cookie marche.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23 $(document).ready(function(){ var affichage = $.cookie('close-bloc'); if (affichage == null) { var affichage = 'normal'; } if (affichage == 'normal') { $(document).ready(function(){ $('#bloc-homepage').show(); }); } if (affichage == 'hide') { $(document).ready(function(){ $('#bloc-homepage').fadeOut("fast"); }); } $(".close-bloc").click(function(){ $.cookie('close-bloc', 'hide',{ expires: 99 }); if (affichage == 'hide') { $('#bloc-homepage').fadeOut("fast"); } }); });
Comment enlever cette erreur ??
Partager