Bonjour, j'aurai voulu savoir comment détecter un pic qui prendrai deux fois d'affilé la valeur maximale ?
Merci d'avance pour votre aide et votre soutien
Cordialement
Bonjour, j'aurai voulu savoir comment détecter un pic qui prendrai deux fois d'affilé la valeur maximale ?
Merci d'avance pour votre aide et votre soutien
Cordialement
Pourrais-tu nous donner quelques valeurs ou au moins nous montrer un graphique correspondant à des données types ?
J'ai vu qu'il y avait déjà un sujet semblable posé. Les codes m'ont aidé à avancer mais j'ai ce problème. Je vais prendre un exemple pour l'illustrer :
Avec cet exemple, il n'y a aucun soucis. Maintenant, imaginons que j'ai ce type de données :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 y=[1 2 4 3] t=diff([-inf y]); sa=sign(t) t=diff([-inf y(end:-1:1)]); sb=sign(t); sb=sb(end:-1:1)
Comment dois-je faire ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 y=[1 2 4 3 5 5 3]
J'ai répondu à cette question sur le forum image. http://www.developpez.net/forums/d12...e/#post6726046
J'ai fait tourner ton exemple de programme (merci d'ailleurs pour ton aide précieuse). J'ai une nouvelle question qui me vient en tête : comment faire pour ne sélectionner que le "premier" pic (car lorsque le sommet du pic est plat, tu les différencies en deux pics différents) ?
J'ai mentionné le cas des pics plats pour la forme.
si tu es dans une situation pratique, tu peux l'ignorer car elle est peu probable.
sinon utilises la solution de Magellan : findpeaks de la signal processing toolbox
Si tu es dans la situation d'un exercice à faire, je te laisses réfléchir à la question...![]()
Partager