Bonjour à tous, j'ai encore besoin de votre aide.
Sur une forme je dispose d'un TButton (ButtonQuitter) qui ferme ma forme :
J'ai également un TEdit (EditSaisie) qui me permet de saisir du texte et un second TButton (ButtonAjout) qui me permet d'ajouter le contenu de mon TEdit dans une BDD.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 void __fastcall TForm::ButtonQuitterClick(TObject *Sender) { Form->Close(); }
J'aurais voulu que lorsque je suis dans le TEdit (EditSaisie) et que j'appuie sur la touche "Entrer" qu'il appelle la fonction lié au ButtonAjout. Or même en utilisant les fonctions OnKeyDown ou OnKeyPress du TEdit, à chaque fois c'est le code du ButtonQuitter qui est appelé.
Code du TEdit jamais appelé lorsque l'on appuie sur "ENTRER"
Merci encore une fois de votre aide
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 //--------------------------------------------------------------------------- void __fastcall TForm::EditSaisieKeyPress(TObject *Sender, char &Key) { if(Key == VK_RETURN) ButtonAjoutClick(Sender); } //--------------------------------------------------------------------------- void __fastcall TForm::EditSaisieKeyDown(TObject *Sender, WORD &Key, TShiftState Shift) { if(Key == VK_RETURN) ButtonAjoutClick(Sender); } //-------------------------------------------------------------------------- void __fastcall TForm::ButtonAjoutClick(TObject *Sender) { GererAjoutModif(); //Fonction d'ajout dans la BDD } //------------------------------------------------------------------------------
Partager