Hello,
Je me présente, je m'appel Johan Monnier et je suis actuellement en 3ème année dans une école d'ingénieur en Suisse.
Je viens à vous pour obtenir quelques réponses à mes questions:
1)
Je suis actuellement en train de réaliser une interface graphique qui est liée à Simulink. J'ai besoin depuis le GUI de sauvegarder les données du Workspace dans un fichier ****.mat où l'utilisateur doit pouvoir choisir le nom du fichier. En programmant à "la main" j'arrivais à afficher facilement les menus de base où il existe cette fonction, mais travaillant maintenant avec le GUIDE, je n'y arrive plus et le "menu editor" de GUIDE ne m'aide absolument pas...
Avez vous donc une idée pour afficher les menus de base avec le GUIDE en sachant que celui-ci ne crée pas de "figure" bien défini !!
2)
Toujours dans la même interface graphique, travaillant avec Simulink, je dois absolument entrer mes valeurs dans le workspace. J'utilise pour la consigne de simulink le block "from workspace" qui demande une structure comme celle-ci:
consignecommande.time=time_commande;
consignecommande.signals.values=[position_commande];
consignecommande.signals.dimensions=1;
Cependant avec une donnée tel que ceci, je ne suis selon Matlab pas autorisé à utiliser la fonction "assignin".
Sachez que si je viens ici, c'est que j'ai beaucoup cherché et que je n'ai rien trouvé dans l'aide ni avec mes recherches sur internet.
Merci beaucoup d'avance, et bonne fin de journée
Partager