bonjour,j'ai une question concernant l'utilisation du MD5 pour crypter et décrypter un mot de passe, est ce que ça existe en java deja predefinis, et si oui merci de m'indiquer la méthode.
merci pr l'aide.
bonjour,j'ai une question concernant l'utilisation du MD5 pour crypter et décrypter un mot de passe, est ce que ça existe en java deja predefinis, et si oui merci de m'indiquer la méthode.
merci pr l'aide.
En cherchant sur Google "java md5" semble retourner ce qu'il faut, quelle est la vraie question?
- W
Salut,
Tu fais fausse route, une fonction de hachage est à sens unique, tu ne peux pas retrouver la valeur initiale à aprtir du hash obtenu. Si tu veux crypter et pouvoir décrypter un mot de passe, regarde du côté d'un object PKCS#7, ou alors avec AES, triple DES ou autres algorithmes symétriques
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26 public String fonction_hashage(String key) { byte[] uniqueKey = key.getBytes(); byte[] hash = null; try { hash = MessageDigest.getInstance("MD5").digest(uniqueKey); } catch (NoSuchAlgorithmException e) { throw new Error("no MD5 support in this VM"); } catch (Exception e) { e.printStackTrace(); } StringBuffer hashString = new StringBuffer(); for (int i = 0; i < hash.length; ++i) { String hex = Integer.toHexString(hash[i]); if (hex.length() == 1) { hashString.append('0'); hashString.append(hex.charAt(hex.length() - 1)); } else { hashString.append(hex.substring(hex.length() - 2)); } } return hashString.toString(); }
Partager