Bonjour,
J'ai un problème dans une base de données, à chaque fois que j'actualise la table une ligne sera insérée.
NB : J'utilise Navicat for MySql
Je ne sais pas pourquoi !!!
Aidez moi s'il vous plaît.
Merci
Bonjour,
J'ai un problème dans une base de données, à chaque fois que j'actualise la table une ligne sera insérée.
NB : J'utilise Navicat for MySql
Je ne sais pas pourquoi !!!
Aidez moi s'il vous plaît.
Merci
Bonjour,
J'avoue ne pas bien comprendre comment cela se peut...
Pouvez-vous nous donner plus de détail sur les manipulations que vous effectuez et sur la ligne qui se trouve insérée au final ?
Rédacteur / Modérateur SGBD et R
Mes tutoriels et la FAQ MySQL
----------------------------------------------------
Pensez aux balises code et au tag![]()
Une réponse vous a plu ? N'hésitez pas à y mettre un![]()
Je ne réponds pas aux questions techniques par message privé, les forums sont là pour ça
C'est une simple requête INSERT INTO, le problème que la première ligne qui sera ajoutée dans la base est bonne, mais automatiquement 4 autres lignes seront ajoutées de suites, et chaque fois que j'actualise la table elle sera incrémenter de 4 autres lignes.
J'ai un champ de type BLOB, c'est la première fois que je l’utilise , je sais pas si le problème est causé de cet champ.
Mon code est en PHP, j'ai un tableau nommé $result qui contient des données, en suite je fais,
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part $res = serialize($result);
et enfin j'insère cet $res dans le champs BLOB.
C'est lui qui fait le problème ?
Voici le code :
Merci
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 $res = serialize($result); $strSQL = "INSERT INTO " . IMPORT_LOG_TABLE . " (`import_date`, `id_import_account`, `import_status`, `import_result`) VALUES ( now(), '$id_type', '$import_status', '" . addslashes($res) . "') "; $dbconn->Execute($strSQL);
Bonjour jockhip12,
Êtes-vous sûr que la requête n'est exécutée qu'une seule fois ? Je penche plutôt pour un problème du côté de votre script PHP que de MySQL.
Vous pouvez également vérifier qu'il n'y a pas de trigger déclenché lors de l'insertion.
En tout cas, je doute que la colonne de type BLOB soit responsable de ce comportement.
Cordialement,
FSiebert
Bonjour FSiebert,
J'ai supprimé totalement le script php et j'ai redémarré mon pc, mais l'insertion dans la table s'effectue toujours, même le pc est fermé l'insertion s'effectue toute la nuit, j'ai trouvé 51266 lignes ajoutées dans dans la nuit précédente. Comme s'il y a un processus ou un service qui tourne.
Comme vous avez dit, il se peut qu'un trigger qui fait l'insertion, mais comment je peux vérifier si c'est le cas ?
Merci
Cordialement
jockhip12
Pouvez-vous préciser l'architecture de votre application ?
Script PHP uniquement en local ?
Où est hébergée la base de données ?
Des scripts déployés qui insèrent dans cette table ?
J'ai crée une autre table avec un autre nom ett j'ai exécuté mon script php, une seule ligné est insérée. C'est bon pour ce cas, mais je sais pas pour quoi le problème persiste pour le vielle nom !
Il y a probablement un script qui tourne quelque part : une requête ne s'exécute pas toute seule.
Malheureusement nous n'allons pas pouvoir vous aider plus que ça je pense, à vous de chercher où peut être ce script![]()
Si tu changes l'adresse IP de ton serveur, tu pourrais savoir si ce qui ajoute des lignes est sur le serveur ou sur un autre PC.
Si c'est sur un autre PC tu peux surement le trouver en faisant un tcpdump port 3306.
Partager