Bonjour,

Je voudrais rendre mon site navigable par tous les mobiles (autant que possible). J'ai donc fait des modèles de pages, utilisé l'assistant pour générer des modèles de pages pour mobiles. Puis j'ai fait des pages pour iphone, et mis le code suivant dans l'initialisation du projet pour choisir les pages adaptées.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
	SELON NavigateurPlateforme()
		CAS NavigateurPlateformeiPhone
			PageAffiche(Pge_Iphone_Acceuil)
	//	cas NavigateurPlateformeAndroid
		CAS NavigateurPlateformeBlackBerry
			PageAffiche(Pge_BB36x48_Acceuil)
	//	cas NavigateurPlateformeiPad
	//	cas NavigateurPlateformeMobile
	//	cas NavigateurPlateformeRobot
	//	cas NavigateurPlateformeWindowsMobile
	//	cas NavigateurPlateformeWindowsPhone
	//	cas NavigateurPlateformeStandard
		AUTRE CAS
			PageAffiche(PgeAcceuil)
	FIN
je teste sur mon iphone et tout va bien.

Ensuite les problèmes sont apparus (ca devait arriver).

J'ai deux problèmes pour le moment :
- je voudrais détecter la résolution du mobile pour afficher dans une taille correcte. Voyez ce site pour infos : http://webdev-il.blogspot.fr/2011/03...een-sizes.html. il nous donne les différents formats possibles.
Peut-être que la seule solution sera de passer sous version 17 en utilisant les ancrages.
- Le modèle directement crée par l'assistant pour les blackberry, si je le teste par un go, il s'affiche en tout petit dans le coin en haut à gauche comme si la résolution était extrèmement petite alors que la résolution d'affichage de ce modèle est 360x480. La page s'affiche mais est réduite en pourcentage de deux tiers en hauteur et en largueur. C'est la seule résolution qui affiche une image de blackberry. Bug signalé à Pc-soft. Dans les autres résolutions, cela s'affiche normalement et sans image de blackberry.