Bonjour, je rencontre une difficulté dans la gestions des états.
Voici mon document mxml de base :
Chaque état est doté d'une metadata couplée avec un dispachEvent.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 private function affEtatDebut(e:Event):void { this.currentState='State0'; } private function affEtat0(e:Event):void { this.currentState='State1'; } private function affEtat1(e:Event):void { this.currentState='Debut'; } <s:states> <s:State name="Debut"/> <s:State name="State0"/> <s:State name="State1"/> </s:states> <vues:DiapAccueil includeIn="Debut" width="100%" height="100%" ChangEtat="affEtatDebut(event)"/> <vues:Diap0a includeIn="State0" width="100%" height="100%" ChangEtat="affEtat0(event)"/> <vues:Diap0b includeIn="State1" width="100%" height="100%" ChangEtat="affEtat1(event)" />
L'état de base, début, correspond à DiapAccueil.mxml pourvu d'un datagrid.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 <fx:Metadata> [Event(name="ChangEtat", type="flash.events.Event")] </fx:Metadata> <fx:Script> <![CDATA[ protected function button2_clickHandler(event:MouseEvent):void { dispatchEvent(new Event("ChangEtat")); } ]]> </fx:Script>
Comment rafraichir ce datagrid lorsque je viens de l'état State2 (le document DiapAccueil.mxml est déjà chargé donc ma fonction sur "creationComplete" n'est pas utilisée)?
J'ai essayé d'insérer une fonction dans la fonction "affEtat1" mais je n'arrive pas à faire référence au datagrid (ni au dataprovider défini en Bindable) sur DiapAccueil.mxml. Pourriez-vous me donner une piste ?
Partager