Bonjour le forum C++,
j'ai un petit soucis avec SQLite.
En fait, je me suis il y a quelque jour à travailler sur des bases de données, et pour une questions de contraintes, j'ai besoin d'utiliser une base fixe, avec un accès direct (en gros, sans ODBC, mais en travaillant sur le fichier directement). Bon, là n'est pas vraiment la question.
J'ai donc compilé SQLite; je possède donc les fichiers sqlite3.lib, sqlib3.dll et sqlib3.h .
J'ai inscrit les répertoires de ces fichiers dans mon Visual C++ 2005 Express Edition.
Mon soucis est que lorsque j'essaie de compiler ca:
... j'obtient à la compilation:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26 #include <stdio.h> #include <stdlib.h> #include <string.h> #include "../sqlite3.h" int main(int argc, char** argv) { sqlite3* db; int err; char* db_name = (argc > 1) ? argv[1] : "sample.db"; // open database err = sqlite3_open(db_name, &db); if (err != SQLITE_OK) { // show error and exit. fputs(sqlite3_errmsg(db), stderr); exit(1); } // close database err = sqlite3_close(db); return EXIT_SUCCESS; }
Je ne sais pas comment remedier à ce problème.------ Début de la génération : Projet : SQLite, Configuration : Debug Win32 ------
Édition des liens en cours...
TEST.obj : error LNK2019: symbole externe non résolu _sqlite3_close référencé dans la fonction _main
TEST.obj : error LNK2019: symbole externe non résolu _sqlite3_errmsg référencé dans la fonction _main
TEST.obj : error LNK2019: symbole externe non résolu _sqlite3_open référencé dans la fonction _main
C:\Documents and Settings\PaDa-1-\Mes documents\Visual Studio 2005\Projects\SQLite\Debug\SQLite.exe : fatal error LNK1120: 3 externes non résolus
Le journal de génération a été enregistré à l'emplacement "file://c:\Documents and Settings\PaDa-1-\Mes documents\Visual Studio 2005\Projects\SQLite\SQLite\Debug\BuildLog.htm"
SQLite - 4 erreur(s), 0 avertissement(s)
========== Génération : 0 a réussi, 1 a échoué, 0 mis à jour, 0 a été ignoré ==========
Pourriez-vous me donner une piste ?
Merci d'avance!
Partager