Bonjour à tous!
J'aimerai savoir s'il existe une option permettant de fermer les connexions à la base (passer du statut open à mount), sans forcément arrêter et redémarrer l'instance.
Est-ce possible ?
Merci d'avance
Bonjour à tous!
J'aimerai savoir s'il existe une option permettant de fermer les connexions à la base (passer du statut open à mount), sans forcément arrêter et redémarrer l'instance.
Est-ce possible ?
Merci d'avance
Oui ça existe : ALTER DATABASE CLOSE.
Mais ça ne sert à rien, car ensuite vous ne pourrez pas la repasser en OPEN ; il faudra d'abord arrêter l'instance.
Mais quel est précisément votre objectif dans l'affaire ? Ca peut peut-être se régler autrement...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 SQL> select status from v$instance; STATUS ------------ OPEN SQL> alter database close; Base de données modifiée. SQL> select status from v$instance; STATUS ------------ MOUNTED SQL> alter database open; alter database open * ERREUR à la ligne 1 : ORA-16196: la base de données a déjà été ouverte et fermée
Si on fait ceci et qu'ensuite on fait un ALTER DATABASE OPEN ça ne marchera pas ?
En fait quand ma base est ouverte, je suis la passer en état juste montée, pour faire une sauvergarde
Bonjour,
C'est plus propre de fermer correctement la base par :
puis pour monter la base :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part shutdown immediate;
Quand les opérations qui nécessitait l'état monté sont terminées, ouvrir par :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part startup mount;
--
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part alter database open;
Stef
Partager