Bonjour,
J'ai un petit soucis avec mon interface utilisateur au boulot (c'est aussi pourquoi je ne peux pas vraiment donner le code).
J'ai un JPanel , je lui donne un GridbagLayout et dans ce JPanel , j'empile des JLabels (de haut en bas, un par case) , j'utilise les weighty pour partager l'espace entre les différents JLabel (jusque là aucun problème).
Mes JLabels sont vides (text ="") initialement et aux bonnes proportions. Cependant quand j'utilise la méthode setText sur ces JLabels, le GridBagLayout (je suppose que c'est sa faute^^) redimensionne les JLabels même s'il n'en a pas besoin et décale tout alors que la place que j'avais donné au JLabel par weigthy était suffisante.
J'ai passé ma journée à chercher sans trop de succès. Je ne peux pas utiliser setMinimumSize ni setMaximumSize a priori sinon ça va bloquer le redimensionnement automatique je suppose.
Est-ce que vous auriez une idée pour faire en sorte que le GridBagLayout ne fasse pas de zèle (ne modifie pas la taille des JLabels sans demander) ?
Merci d'avance pour votre aide

Répondre avec citation
Partager