Bonjour,
je suis surpris de ce qui m'arrive: voilà que je n'ai plus de place sur mon disque dur.
Je suis sous Open Solaris 11 en machine virtuel, et je n'ai pas vérifié mon espace disque dernièrement donc je ne sais pas si c'est venu d'un coup ou au fur et à mesure.
Donc je regarde mes pool, je vois 98% occupé sur rpool...
Je fais un 'du' sur la racine - qui ne s'est toujours pas terminé - et j'ai pû remarquer déjà: 404G sur /proc.
Pourquoi pas, mais le soucis c'est que rpool ne fait normalement que 20G ...
Donc je ne suis pas sûr de comprendre ce qui se passe, de même que la commande 'du' a énormément de mal à me donner un résultat pour /usr - alors que /proc est quasiment immédiat - pour un résultat du.
Donc impossible de modifier n'importe quel fichier, ni de regarder un manuel, etc ...
Je m'en suis aperçu il y a moins de 30 minutes, donc j'attends les résultats tout de même pour opérer - quoi que étant un débutant, je ne vais pas toucher à proc ... - je n'ai donc toujours pas redémarrer quoi que ce soit - est ce vraiment une solution ? non je ne pense pas - mais je reviendrai sur un dernier snapshot s'il faut, pour voir tout ça - mais comme je l'ai dis j'attends tout d'abbord.
Ce que je ne suis pas sûr de comprendre d'ailleurs, sont les résultats de 'du'. Donc comme Solaris aime respecter les normes POSIX à leurs manière, je ne sais pas si ça vient de ça, ou plutôt moi qui n'arrive pas à faire le lien sur les résultats que je reçois - je doute en effet sur ce que je sais après avoir vu 404G alors que ... je suis sur un pool de 20G, donc ... :s.
Exemple:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1