Bonjour,
j'ai une petite question,
j'ai donc trois Forms ( Forms1, 2 et 3 ).
Sur Form1 j'ai un bouton qui permet d'ouvrir Form2 et sur Form2 un bouton permet d'ouvrir Form3.
Lorsque je clique sur le bouton de Form1, rien ne se passe, Form2 ne veut pas s'ouvrir. J'en ai donc déduis que je n'ai pas du les déclarer la bonne manière.
Form3 est déclaré en fsMDIchild, Form2 en fsNormal, et Form1 en fsMDIform, mais ça ne doit pas être ça
Voici comment j'ouvre Form2 depuis Form1 :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26 //--------------------------------------------------------------------------- #include <vcl.h> #pragma hdrstop #include "Unit5.h" #include "UnitPrincipale.h" //--------------------------------------------------------------------------- #pragma package(smart_init) #pragma resource "*.dfm" TFormMenu *FormMenu; //--------------------------------------------------------------------------- __fastcall TFormMenu::TFormMenu(TComponent* Owner) : TForm(Owner) { } //--------------------------------------------------------------------------- void __fastcall TFormMenu::ButtonZeroClick(TObject *Sender) { LockWindowUpdate(ClientHandle); if(Fiche_principale==NULL) Fiche_principale = new TFiche_principale(this); Fiche_principale->WindowState = wsMaximized; LockWindowUpdate(NULL); } //---------------------------------------------------------------------------
Je précise aussi que dans Options > Projet > Fiches, seul Form1 est déclaré comme fiche principale et c'est aussi le seul créé automatiquement.
Merci d'avance
Cordialement
Coxycross
Partager