Bonjour tout le monde,
Je travaille actuellement sur un projet C# et j'ai quelques soucis pour générer les fichiers avec le T4 Templates. Le but du projet est de générer des fichiers .cs à partir des données d'une base de données en utilisant T4 Templates. Le programme devrait fonctionner de manière suivante :
Quand on lance le programme, l'utilisateur doit sélectionner les tables de la base qui contient les données à générer. Il appuie ensuite sur le bouton "Générer" et ça va générer 3 fichiers .cs pour chaque table sélectionnée. Tous les fichiers .cs doivent se situer dans un répertoire paramétré auparavant.
J'utilise 3 fichiers .tt , chaque fichier génère un fichier .cs. J'ai donc le souci:
- Le fichier .tt génèrent le fichier .cs à chaque fois que l'on fait Ctrl + S sans avoir besoin de lancer le programme, alors qu'il faut que l'utilisateur sélectionne d'abord les tables à générer avant de pouvoir générer. Est ce-qu'il y a un moyen d'instancier le fichier .tt ou de l'appeler à partir d'une autre classe?
- Et si c'est possible, est ce que l'on peut le paramétrer? Genre de pouvoir l'appeler avec tel paramètre en tel moment.
J'espère que quelqu'un peut m'aider à résoudre ce problème, merci pour toutes vos réponses!
Partager