Bonjour à tous,
Dans une procédure bien spécifique j'ai besoin de travailler avec des variables qui peuvent posséder 3 versions de valeurs un peu à la manière des lignes ADO.NET qui permettent de lire les valeurs Original, Current et Modified.
Je ne suis pas loin d'y parvenir mais je but sur un problème lorsqu'il s'agit de spécifier le type de données à passer à ma procédure puisque je ne le connait pas à l'avance.
A noter que dans l'argument 'Value' je passe une valeur issue de la lecture d'une table ADO.NET qui peut prendre la valeur DBNull, dans ce cas la version Original prendra la valeur Nothing.
Voici le code que j'ai essayé :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 Public Structure TypeString Dim Original As String Dim Current As String Dim Modified As String End Structure Public Structure TypeBoolean Dim Original As Boolean Dim Current As Boolean Dim Modified As Boolean End Structureje n'ai encore rien figé à ce niveau là et tout est encore possible j'espère que vous pourrait m'aider.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 Dim MyString As TypeString = SetVariable(Row("Col1"), "") Dim MyBoolean as TypeBoolean = SetVariable(Row("Col2"), False) Private Function SetVariable(ByVal Value As Object, ByVal Defaut As Object) As Object Dim variable As ???????? = Nothing ' Ici je doit spécifier le type de variable. If Values Is DBNull.Value Then variable.Original = Nothing variable.Current = Defaut Else variable.Original = Values variable.Current = Values End If Return variable End Function
Partager