Bonjour,
comment puis je sélectionne un valeur dans un liste déroulante
un champ de text s'affiche selon la valeur sélectionné afficher ou cacher un widget
Bonjour,
comment puis je sélectionne un valeur dans un liste déroulante
un champ de text s'affiche selon la valeur sélectionné afficher ou cacher un widget
Salut,
Si je comprend bien, tu as une liste déroulante avec deux options : afficher ou cacher.
Et tu veux qu'il affiche ou cache un truc en fonction du choix?
Il te faut écouter l'évènement onchange de la liste déroulante. A cette évènement tu lance une fonction bidule :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 function bidule() { en fonction de document.getElementsById("id_liste_deroulante").selected affiche le truc : document.getElementById('truc').style.display='block'; cache : document.getElementById('truc').style.display='none'; }
oki merci ca marche
d'ailleurs, fais gaffe, j'ai marqué :
mais comme tu n'as qu'un élément sélectionnable à la fois.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part document.getElementsById("id_liste_deroulante")
C'est
sans le 's'...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part document.getElementById("id_liste_deroulante")
Les joies du CSS | Réponses sur forum | Simple comme JS | Essais libres autour de l'API G$$gle Maps
✂ ---------------------------------------------
developpez.net c'est aussi :
✔ Les meilleurs cours et tutoriels pour apprendre le CSS
✔ Les meilleurs cours et tutoriels pour apprendre le (X)HTML
✔ Les meilleurs cours et tutoriels pour apprendre le JavaScript
ha bon, je tombe des nus...
J'étais persuadé d'avoir lu cela quelque part même si ça me semblais bizarre...
Si je commence à raconter n'importe quoi comme solution, on va pas aller loin...
Merci NoSmoking de la précision.
Ben ça n'aurait aucun sens puisqu'un id doit être unique dans la page !
En revanche, il existe bien getElementsByName(), getElementsByTagName() et getElementsByClassName().
Pas de question technique par MP !
Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi !
Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux
Mon livre sur jQuery
Module Firefox / Chrome d'intégration de JSFiddle et CodePen sur le forum
Merci de la précision Bovino.
Pour l'id unique,je savais, cela fait même longtemps que je me suis fait une fonction qui trouve un id:
Par contre, je me suis fait une fonction graphiquequi trace une ligne d'un point A à un point B. Je crée des div aux coords des points de la ligne.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 function retournenomdom(nom) { var nouveaunom=nom; if ($('#'+nom).length>0) { nouveaunom = nouveaunom+'1'; nouveaunom = retournenomdom(nouveaunom); return false; } else { return nouveaunom; } }
Mais je voulais pouvoir effacer cette ligne, alors il me fallait pouvoir sélectionner ces div. J'ai pensé leurs mettre une classe particulière mais elle aurait été la même pourtoutes lignes, donc en faite, j'ai appelé mes div d'un même id, généré par la fonction de tracage de ligne (elle retourne le nom d'ailleurs) et si je veux effacer cette ligne :
Je sais, on va crier à l'hérésie mais j'ai pas trouvé facilement comment faire autrement...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part tant que $(#+nom_retourné).length>0 -> remove ($(#+nom_retourné))
Partager