Salut à tous,
Je suis entrain de faire une page en HTML contenant un slider (Input Range). J'ai exécuté mon code avec Google Chrome et je n'ai pas eu de problème concernant l'affichage du slider.
J'ai mis dans cette page, du code Javascript pour gérer un seuil minimum dynamique.
Je m'explique : J'aimerais éviter que l'utilisateur puisse placer le curseur du slider en dessous d'une valeur seuil.
Pour vérifier que l'utilisateur ne soit pas en dessous de cette valeur, j'ai écris une fonction javascript qui teste la valeur de l'input range.
Si la valeur de l'input range est en dessous du seuil, je voudrais que la curseur se place à la valeur seuil.
Si la valeur du curseur est au dessus de la valeur seuil, le curseur reste à sa position.
Problème : La fonction en javascript me semble correctement implémentée mais le curseur se place de façon complètement aléatoire et je ne comprends pas ce qui se passe.
Pourriez-vous m'aider ?
Ci-dessous, le code HTML / Javascript :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36 <!DOCTYPE html> <html> <head> <meta charset="utf-8" /> <title>Input Range</title> </head> <body> <input type = "range" id="InputRange" min="0" value="150" max="255" step="1" onchange="showValue(this.value)" onmouseup="Threshold(this.value)"/> <span id="InputRange-Value">0</span> <script type = "text/javascript"> function showValue(newValue) { document.getElementById("InputRange-Value").innerHTML=newValue; } function Threshold(_value) { var MinThreshold = 150; var InputRangeValue = _value; if(InputRangeValue <= MinThreshold) { alert("1"); document.getElementById("InputRange").setAttribute("value",MinThreshold); alert("2"); } else { document.getElementById("InputRange").setAttribute("value",InputRangeValue); } } </script> </body> </html>
Partager