Bonjour à tout le monde
est ce que quelqu'un sait si on peut faire de la programmation Windows avec le visual C++ express 2005?
Bonjour à tout le monde
est ce que quelqu'un sait si on peut faire de la programmation Windows avec le visual C++ express 2005?
Je souhaite pouvoir utiliser une interface graphique dans mon projet C++
, c'est à dire faire un graphique en deux dimensions.J'ai un cours sous la main qui me dit de créer un projet MFC App Wizard.
Je ne trouve pas ce type de projet dans mon Edi (visual c ++ express 2005)
la version express 2005 permet elle de faire ce type de projet ?
si oui comment ?
je ne connais pas VC Express donc je peux pas trop t'aider pour les MFC. En tout cas, vu que c'est une version gratuite, il se peut que Microsoft n'est pas inclut les MFC pour pas qu'on puisse les utiliser.
sinon, rien ne t'empeche de coder avec les API, tu peux trouver un cours sur ce site à l'adresse suivante:
http://bob.developpez.com/tutapiwin/
salut,Envoyé par goléador
vc express ne fournit pas les MFC.
![]()
Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve Euclide.
Les conversions numériques en C,C++,C++/CLI
DLL d'extensions : écriture d'un plug-in de classe
Démarrer avec les MFC 2/2
Création d'un ActiveX MFC
Intégration d'une imprimante PDF pour éditions automatisées
Migrer du code de Visual C++ 6.0 vers Visual C++ 2005
Démarrer avec les MFC sous Visual C++1/2
la Faq Visual C++ 500 Q/R,Mon blog
Aide en Ligne MFC
Cours et tutoriels C++ - FAQ C++ - Forum C++.
hi !
Merci pour vos réponses
LordBomb, j'ai regardé le tutoriel que tu m'as conseillé.J'ai essayé le premier projet (création d'une boîte de dialogue)
Je ne trouve pas de fichier de type ressource script !
J'ai juste le choix entre les fichiers .cpp et .h (dans la catégorie Visual C++)
text file, html page, Style sheet, xML file, XML schema et XSLT file (dans General) (aucun choix dans Script)
Comment je fais ?
dans le fichier que tu télécharges sur le site, ou bien dans VC Express ?
ca doit etre dans VC Express parce que visiblement il n'y a pas de fichier pour le projet.
Je ne connais pas VC Express, j'utilise la version Pro, mais je sais qu'il a des fonctionnalitées limité. Il se peut donc peut-être qu'on ne peut créé de fichier resource.
Voici un petit descriptif de ce qu'il y a ou non dans l'édition Express:
http://msdn2.microsoft.com/en-us/library/hs24szh9.aspx
SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.
"Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
Apparently everyone. -- Raymond Chen.
Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.
Partager