Bonjour tout le monde,
Je débute en programmation, pour m'entraîner j'ai crée un projet console que je passe maintenant sur Windows Forms. J'ai un problème de compréhension ou de logique pour la gestion des événements.
Mon application se compose principalement d'un label, qui sert à l'affichage de texte, d'une textbox pour la saisie de l'utilisateur et d'un bouton "suivant" qui doit permettre de faire défiler "l'histoire" dans le label.
C'est justement cette partie que je n'arrive pas à générer.
En clair je souhaiterais que le clique sur le bouton suivant génère la partie suivante de l'histoire (step by step). Et c'est là que je me heurte à un problème de logique. Il y a une méthode créée pour l'événement btnSuivant_Click, ce qui implique qu'à chaque clique de l'utilisateur sur ce bouton le programme lira le code depuis le début de la méthode. Donc il reprendra l'histoire depuis le début.
J'imagine que la solution est toute bête mais malgré de nombreuses recherches je n'ai trouvé aucune réponse pour obtenir ce que je souhaite.
Voici le code actuel de mon Form1.cs :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38 public FormPrincipale() { InitializeComponent(); } private void AfficherFormPrincipale() { FormPrincipale fp = new FormPrincipale(); fp.Show(); } private void FormPrincipale_Load(object sender, EventArgs e) { lblAffichageHistoire.Text = "Bienvenue, quel est votre nom?"; } private void MenuOptionNouveau_Click(object sender, EventArgs e) { this.AfficherFormPrincipale(); } private void MenuOptionQuitter_Click(object sender, EventArgs e) { this.Close(); } private void MenuOptionManuel_Click(object sender, EventArgs e) { System.Diagnostics.Process.Start("C:/Users/Olivier/Documents/Visual Studio 2015/Projects/slnLudovic/prjLudovicWindowsForms/Resources/ManuelUtilisateur.pdf"); } private void btnSuivant_Click(object sender, EventArgs e) { name = txtSaisieUser.Text; lblAffichageHistoire.Text = string.Format("{0}, L'histoire commence à présent...", name); }
J'espère que ma demande est suffisamment clair, n'hésitez pas à me demander si quelque chose manque.
Je vous remercie par avance pour votre aide et vous souhaite une bonne fin de journée
Partager