Bonjour,

Depuis hier j'essaye de faire marcher opencv 2.4 avec visual studio 2010 mais je n'y arrive pas. J'ai suivi à la lettre leur tutorial mais rien n'y fait.

J'ai le .exe du site officiel et je suis le tuto. J'ouvre l'exe et j'extrais dans mon D:\.

Ensuite je vais à la partie "Set the OpenCV enviroment variable and add it to the systems path". Là premier problème il est écrit d’exécuter la commande suivante : setx -m OPENCV_DIR D:\OpenCV\Build\Install. Or moi je n'ai pas le dossier install dans mon dossier build. J'écris la commande sans \install. (j'ai vérifié dans les chemins, OPENCV_DIR s'est bien ajouté)

Ensuite il faut inclure le dossier "bin" dans le path pour qu'il trouve les DLL (si j'ai bien compris). Là pas de soucis, celui que je pense être le bon est celui-ci : opencv\build\x64\vc10\bin.

Après j'ai tout fait comme il faut, créer une feuille de propriétén etc... Seul problème, dans "Éditeur de lien" -> "entrée", je ne vois pas les lib dans "Dépendances Supplémentaires". et rien ne marche (Error LNK2019).

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30

1>Test.obj : error LNK2019: symbole externe non résolu _cvWaitKey référencé dans la fonction _main
1>Test.obj : error LNK2019: symbole externe non résolu "void __cdecl cv::imshow(class std::basic_string<char,struct std::char_traits<char>,class std::allocator<char> > const &,class cv::_InputArray const &)" (?imshow@cv@@YAXABV?$basic_string@DU?$char_traits@D@std@@V?$allocator@D@2@@std@@ABV_InputArray@1@@Z) référencé dans la fonction _main
1>Test.obj : error LNK2019: symbole externe non résolu "public: __thiscall cv::_InputArray::_InputArray(class cv::Mat const &)" (??0_InputArray@cv@@QAE@ABVMat@1@@Z) référencé dans la fonction _main
1>Test.obj : error LNK2019: symbole externe non résolu _cvMoveWindow référencé dans la fonction _main
1>Test.obj : error LNK2019: symbole externe non résolu "void __cdecl cv::namedWindow(class std::basic_string<char,struct std::char_traits<char>,class std::allocator<char> > const &,int)" (?namedWindow@cv@@YAXABV?$basic_string@DU?$char_traits@D@std@@V?$allocator@D@2@@std@@H@Z) référencé dans la fonction _main
1>Test.obj : error LNK2019: symbole externe non résolu "public: virtual double __thiscall cv::VideoCapture::get(int)" (?get@VideoCapture@cv@@UAENH@Z) référencé dans la fonction _main
1>Test.obj : error LNK2019: symbole externe non résolu "public: virtual __thiscall cv::VideoCapture::~VideoCapture(void)" (??1VideoCapture@cv@@UAE@XZ) référencé dans la fonction _main
1>Test.obj : error LNK2019: symbole externe non résolu "public: virtual bool __thiscall cv::VideoCapture::isOpened(void)const " (?isOpened@VideoCapture@cv@@UBE_NXZ) référencé dans la fonction _main
1>Test.obj : error LNK2019: symbole externe non résolu "public: __thiscall cv::VideoCapture::VideoCapture(class std::basic_string<char,struct std::char_traits<char>,class std::allocator<char> > const &)" (??0VideoCapture@cv@@QAE@ABV?$basic_string@DU?$char_traits@D@std@@V?$allocator@D@2@@std@@@Z) référencé dans la fonction _main
1>Test.obj : error LNK2019: symbole externe non résolu "void __cdecl cv::fastFree(void *)" (?fastFree@cv@@YAXPAX@Z) référencé dans la fonction "public: __thiscall cv::Mat::~Mat(void)" (??1Mat@cv@@QAE@XZ)
1>Test.obj : error LNK2019: symbole externe non résolu "public: void __thiscall cv::Mat::deallocate(void)" (?deallocate@Mat@cv@@QAEXXZ) référencé dans la fonction "public: void __thiscall cv::Mat::release(void)" (?release@Mat@cv@@QAEXXZ)
1>Test.obj : error LNK2019: symbole externe non résolu "class cv::Scalar_<double> __cdecl cv::sum(class cv::_InputArray const &)" (?sum@cv@@YA?AV?$Scalar_@N@1@ABV_InputArray@1@@Z) référencé dans la fonction "double __cdecl getPSNR(class cv::Mat const &,class cv::Mat const &)" (?getPSNR@@YANABVMat@cv@@0@Z)
1>Test.obj : error LNK2019: symbole externe non résolu "public: class cv::MatExpr __thiscall cv::Mat::mul(class cv::_InputArray const &,double)const " (?mul@Mat@cv@@QBE?AVMatExpr@2@ABV_InputArray@2@N@Z) référencé dans la fonction "double __cdecl getPSNR(class cv::Mat const &,class cv::Mat const &)" (?getPSNR@@YANABVMat@cv@@0@Z)
1>Test.obj : error LNK2019: symbole externe non résolu "public: void __thiscall cv::Mat::convertTo(class cv::_OutputArray const &,int,double,double)const " (?convertTo@Mat@cv@@QBEXABV_OutputArray@2@HNN@Z) référencé dans la fonction "double __cdecl getPSNR(class cv::Mat const &,class cv::Mat const &)" (?getPSNR@@YANABVMat@cv@@0@Z)
1>Test.obj : error LNK2019: symbole externe non résolu "void __cdecl cv::absdiff(class cv::_InputArray const &,class cv::_InputArray const &,class cv::_OutputArray const &)" (?absdiff@cv@@YAXABV_InputArray@1@0ABV_OutputArray@1@@Z) référencé dans la fonction "double __cdecl getPSNR(class cv::Mat const &,class cv::Mat const &)" (?getPSNR@@YANABVMat@cv@@0@Z)
1>Test.obj : error LNK2019: symbole externe non résolu "public: __thiscall cv::_OutputArray::_OutputArray(class cv::Mat &)" (??0_OutputArray@cv@@QAE@AAVMat@1@@Z) référencé dans la fonction "double __cdecl getPSNR(class cv::Mat const &,class cv::Mat const &)" (?getPSNR@@YANABVMat@cv@@0@Z)
1>Test.obj : error LNK2019: symbole externe non résolu "class cv::Scalar_<double> __cdecl cv::mean(class cv::_InputArray const &,class cv::_InputArray const &)" (?mean@cv@@YA?AV?$Scalar_@N@1@ABV_InputArray@1@0@Z) référencé dans la fonction "class cv::Scalar_<double> __cdecl getMSSIM(class cv::Mat const &,class cv::Mat const &)" (?getMSSIM@@YA?AV?$Scalar_@N@cv@@ABVMat@2@0@Z)
1>Test.obj : error LNK2019: symbole externe non résolu "class cv::_OutputArray const & __cdecl cv::noArray(void)" (?noArray@cv@@YAABV_OutputArray@1@XZ) référencé dans la fonction "class cv::Scalar_<double> __cdecl getMSSIM(class cv::Mat const &,class cv::Mat const &)" (?getMSSIM@@YA?AV?$Scalar_@N@cv@@ABVMat@2@0@Z)
1>Test.obj : error LNK2019: symbole externe non résolu "void __cdecl cv::divide(class cv::_InputArray const &,class cv::_InputArray const &,class cv::_OutputArray const &,double,int)" (?divide@cv@@YAXABV_InputArray@1@0ABV_OutputArray@1@NH@Z) référencé dans la fonction "class cv::Scalar_<double> __cdecl getMSSIM(class cv::Mat const &,class cv::Mat const &)" (?getMSSIM@@YA?AV?$Scalar_@N@cv@@ABVMat@2@0@Z)
1>Test.obj : error LNK2019: symbole externe non résolu "class cv::MatExpr __cdecl cv::operator+(class cv::Mat const &,class cv::Mat const &)" (??Hcv@@YA?AVMatExpr@0@ABVMat@0@0@Z) référencé dans la fonction "class cv::Scalar_<double> __cdecl getMSSIM(class cv::Mat const &,class cv::Mat const &)" (?getMSSIM@@YA?AV?$Scalar_@N@cv@@ABVMat@2@0@Z)
1>Test.obj : error LNK2019: symbole externe non résolu "class cv::MatExpr __cdecl cv::operator+(class cv::MatExpr const &,class cv::Scalar_<double> const &)" (??Hcv@@YA?AVMatExpr@0@ABV10@ABV?$Scalar_@N@0@@Z) référencé dans la fonction "class cv::Scalar_<double> __cdecl getMSSIM(class cv::Mat const &,class cv::Mat const &)" (?getMSSIM@@YA?AV?$Scalar_@N@cv@@ABVMat@2@0@Z)
1>Test.obj : error LNK2019: symbole externe non résolu "class cv::MatExpr __cdecl cv::operator*(double,class cv::Mat const &)" (??Dcv@@YA?AVMatExpr@0@NABVMat@0@@Z) référencé dans la fonction "class cv::Scalar_<double> __cdecl getMSSIM(class cv::Mat const &,class cv::Mat const &)" (?getMSSIM@@YA?AV?$Scalar_@N@cv@@ABVMat@2@0@Z)
1>Test.obj : error LNK2019: symbole externe non résolu "void __cdecl cv::GaussianBlur(class cv::_InputArray const &,class cv::_OutputArray const &,class cv::Size_<int>,double,double,int)" (?GaussianBlur@cv@@YAXABV_InputArray@1@ABV_OutputArray@1@V?$Size_@H@1@NNH@Z) référencé dans la fonction "class cv::Scalar_<double> __cdecl getMSSIM(class cv::Mat const &,class cv::Mat const &)" (?getMSSIM@@YA?AV?$Scalar_@N@cv@@ABVMat@2@0@Z)
1>Test.obj : error LNK2019: symbole externe non résolu "public: void __thiscall cv::Mat::copySize(class cv::Mat const &)" (?copySize@Mat@cv@@QAEXABV12@@Z) référencé dans la fonction "public: __thiscall cv::Mat::Mat(class cv::Mat const &)" (??0Mat@cv@@QAE@ABV01@@Z)
1>Test.obj : error LNK2019: symbole externe non résolu "void __cdecl cv::subtract(class cv::_InputArray const &,class cv::_InputArray const &,class cv::_OutputArray const &,class cv::_InputArray const &,int)" (?subtract@cv@@YAXABV_InputArray@1@0ABV_OutputArray@1@0H@Z) référencé dans la fonction "class cv::Mat & __cdecl cv::operator-=(class cv::Mat const &,class cv::Mat const &)" (??Zcv@@YAAAVMat@0@ABV10@0@Z)
1>D:\Utilisateur\Documents\Visual Studio 2010\Projects\FirstStepOpenCV\Debug\FirstStepOpenCV.exe : fatal error LNK1120: 25 externes non résolus
1>
1>ÉCHEC de la build.
1>
Quelqu'un voit le problème?

Merci d'avance.