Bonjour,
J'ai un problème avec la fonction "send("args")" de XMLHttpRequest.
La transmission de ce qui est en argument de send (ici, "args") s'arrête sur le premier caractère & contenu dans "args"
Est-ce un problème connu ?
Merci d'avance,
Zorglbug
Bonjour,
J'ai un problème avec la fonction "send("args")" de XMLHttpRequest.
La transmission de ce qui est en argument de send (ici, "args") s'arrête sur le premier caractère & contenu dans "args"
Est-ce un problème connu ?
Merci d'avance,
Zorglbug
Le caractère & sert à séparer les variables en url. Si tu veux envoyer une chaîne avec des caractères spéciaux (comme "&,@,/..."), utilise encodeURIComponent().
Peut-on voir ton code?
A+.
Bonjour Andry,
Merci pour ton aide !
Voici mon code :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 function SendMessageToServer() { var _message = document.getElementById("message_node").innerHTML ; var _data = "message="+_message ; var xhr_object = new XMLHttpRequest(); xhr_object.open("POST", "http://www.monsite.fr/traitement_message.php", true); xhr_object.setRequestHeader("Content-type", "application/x-www-form-urlencoded"); xhr_object.send(_data); }
En fait, je souhaite envoyer du navigateur au serveur, le sous-arbre du DOM ayant pour racine le noeud "message_node".
Mais la transmission du message est interrompue dès que le code HTML du sous-arbre contient un caractère & .
Cordialement,
Zorglbug
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part var _data = "message="+encodeURIComponent(_message) ;
Ca marche !!
Merci infiniment, Andry !
Cordialement
A+
Zorglbug
Partager