IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Silverlight Discussion :

Xamarin abandonne Moonlight


Sujet :

Silverlight

  1. #21
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Auditeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2009
    Messages
    335
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : Algérie

    Informations professionnelles :
    Activité : Auditeur informatique
    Secteur : Administration - Collectivité locale

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2009
    Messages : 335
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    il passe a coter d'une technologie extraordinaire dommage que peu de gens s'en sert sur linux, mais microsoft non plus ne fais pas de grand efforts pour au moins donner espoir a cette technologie au début il voulais même présenter cette technologie partout dans toutes les plateformes existantes,HTML 5 c'est bien mais je vois pas pourquoi flash et silverlight disparaitrai c'est des outils avec des approche différentes
    moonlight est en open source peut être espérant le qu'une autre firme le prendra en charge , il est pas encore mort certes mais il avance a pas feutre

  2. #22
    Nouveau Candidat au Club
    Inscrit en
    Juillet 2010
    Messages
    11
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2010
    Messages : 11
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Il faut dire que Microsoft a clairement montré sa volonté d'abandonner Silverlight pour le web dès lors qu'ils ont eux même refait bing map ainsi que leur plateforme live (hotmail, skydrive and co) en html5. Comme ils l'avaient déjà dit, ils vont consacrer cette technologie au développement mobile/tablette, ce qui est selon moi une bonne chose car il est trè bien adapté pour ce genre d'utilisation.

  3. #23
    Expert éminent
    Avatar de _skip
    Homme Profil pro
    Développeur d'applications
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    2 898
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur d'applications
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 2 898
    Points : 7 752
    Points
    7 752
    Par défaut
    Citation Envoyé par stailer Voir le message
    Je pense qu'il faut pas voir ces technos avec un bloc note.. Avec des frameworks comme Sencha Mobile (sans parler de Sencha Designer) ou encore avec les dernières versions de Jquery Mobile, je pense que tu peux commencer à bien t'amuser et à faire une appli digne de ce nom.
    Oui ou encore GWT, vaadin, Dart, des libs de composants Asp.net, JSF etc... qui veulent te simplifier (ou t'éviter?) javascript.
    Il est quand même discutable d'avoir recours systématiquement à une surcouche pour rendre ceci moins imbuvable.

    Après il ne faut pas mélanger 2 choses : application / sites internet.

    Un site internet d'une commune par exemple n'a pas besoin de "son" appli native.
    C'est quand même plus sympa un site internet avec un vrai design etc... une appli mobile ça reste "froid" . C'est bien en surplus du site ou pour le partage d'évènements par exemple.
    Tu prêches un converti là. Le web est fait pour la consultation, les formulaires de bases et pour cela. Ca se prête tout à fait bien à tout ce qui est CMS, ecommerce et ça.

    Pour une application (un logiciel quoi) la par contre il faut un vrai environnement de développement, à la visual studio, avec un framework digne de ce nom.
    Encore une fois c'est exactement mon propos. J'ai dit que j'étais contre le tout JS/html5, je ne suis pas contre ces 2 technos, mais je pense qu'on ne peut pas (doit pas?) leur faire avaler n'importe quoi.
    Je viens d'ailleurs d'écrire un gros troll sur un autre topic à ce sujet.

  4. #24
    Membre émérite

    Homme Profil pro
    Software Developer
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    1 470
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations professionnelles :
    Activité : Software Developer

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 1 470
    Points : 2 368
    Points
    2 368
    Par défaut
    Ils ont tout a fait raison, mieux vaut se concentrer sur des choses viables plutot que sur Silverlight.

    Mais quel gachis tout de meme de la part de Microsoft, moi qui voyais grand aux débuts de Silverlight.
    Dommage pour cette technologie.

    Mais j'ai toujours du mal a comprendre Microsoft, et autant de mal a comprendre pourquoi ils négligent tant leurs développeurs. Pas plus tard que hier Microsoft a confirmé plein de nouvelles modifications pour Visual Studio 11 (... 12), et la version express sera articulée pour leurs applications Metro, au revoir WinForms et WPF. Ce n'est pas en imposant a tout le monde d'avoir Windows 8 et que des applications Metro que leur OS sera un succes, a l'allure ou ca va Windows 8 risque d'etre un échec monumental et ils n'auront plus qu'a espérer pour Windows 9 (je vois en Windows 8 la meme chose que Vista). Windows 8 risque de tres bien se vendre sur Tablet mais pour les desktop ce sera autre chose.

  5. #25
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2010
    Messages
    657
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2010
    Messages : 657
    Points : 1 240
    Points
    1 240
    Par défaut
    Mais quel gachis tout de meme de la part de Microsoft, moi qui voyais grand aux débuts de Silverlight.
    Dommage pour cette technologie.
    Microsoft est une boite gigantesque , avec des poles qui se tirent dans les pattes en permanence ,et Silverlight sur le web n'a pas du rapporté assez de fric pour que Microsoft en investisse plus c'est aussi simple que cela , comme il y a une guerre WPF.NET / WinRT+Metro au sein même de MS.

    Javascript /HTML ne coûte pas grand chose en développement pour windows finalement. En même temps MS n'a aucun intérêt , à ce que ce cette plateforme de dev devienne trop puissante.

  6. #26
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Auditeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2009
    Messages
    335
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : Algérie

    Informations professionnelles :
    Activité : Auditeur informatique
    Secteur : Administration - Collectivité locale

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2009
    Messages : 335
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    bon c'est vrai que hTML5 pour le web est une révolution , c'est propre leger sans plugin et pratique , mais dela a faire disparaitre moonlight(silverlight) ou flash , directx pour des motif de sécurité c'est pas bon même si l'outils ne sera pas utiliser on peut toujours se servir de lui quand on veut c'est ça la thecnodiversité sa offre plus de choix .
    c'est vrai que les plugins doivent etre ouvert pour pouvoir corriger les failles
    comme l'a dit linus torvalds je préfère me basai sur l'efficacité que sur la sécurité et que la sécurité n'est qu'un bogue ( et des bogue il en existera toujours car aucun système informatique au monde n'est infaillible

Discussions similaires

  1. [Kylix] Kylix est-il abandonné par Borland ?
    Par oamram dans le forum EDI
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/02/2006, 23h23
  2. [(ré)orientation]abandonner la programmation
    Par doc_nounours dans le forum Etudes
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/05/2005, 16h59
  3. [C#] "Le thread a ete abandonne"
    Par Drahu dans le forum Windows Forms
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/03/2005, 14h35
  4. Réponses: 7
    Dernier message: 29/10/2002, 10h51

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo