Bien le bonjour à tous!
Alors voilà, je m'attaque en ce moment à développer un petit utilitaire pour déverrouiller les comptes Active Directory, jme suis dit que ça serait un bon moyen d'apprendre le VB.Net !
Mon problème est le suivant:
je pensais que l'état de verrouillage (oui/non) était une "property" du compte mais de ce que j'ai lu sur le net, il s'agit en fait d'une constante: UF_LOCKOUT.
Chaque code que j'ai vu par-ci par-là associe cette constante à un "flag"...
C'est là que je suis complètement perdu...
Je pourrais très bien repomper le code d'autrui mais mon but ici est de comprendre ce qui se passe, pas simplement pondre un truc qui fonctionne!
Voilà le début de mon code
... pas sûr que ça vous serve à grand chose...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30 Imports System.DirectoryServices Module Module1 Sub Main() ' ----> connexion à l'AD Dim AD As DirectoryEntry = New DirectoryEntry("LDAP://trucmachin") AD.Username = Nothing AD.Password = Nothing AD.AuthenticationType = AuthenticationTypes.Secure ' ----> on crée le moteur de recherche Dim searcher As DirectorySearcher = New DirectorySearcher(AD) Dim objetAd As DirectoryEntry 'les entrées de l'AD searcher.Filter = "(objectClass=user)" For Each resultat As SearchResult In searcher.FindAll objetAd = resultat.GetDirectoryEntry If objetAd. '---> là je pensais mettre .property... :? Next Console.Read() End Sub End Module
Merci d'avance pour la lumière que je vois déjà s'approcher!
Partager