Bonjour !
Voila mon problème :
J'utilise le dataform de Silverlight 4 dans une vue "bindé" sur un viewmodel (pattern MVVM). J'utilise "simple mvvm toolkit" et les WCF services RIA (ainsi que l'EntityFramework coté serveur).
Je propose au téléchargement la solution VS Studio qui contient mon probleme sur la base "Northwind" de Microsoft (Lien de téléchargement : https://skydrive.live.com/redir?resi...4C2D6196D4!253).
Et voila mon problème : j'ai un dataform pour éditer une "Region". Une région possède plusieurs "Territoires". J'ai donc dans mon dataform une datagrid contenant les territoires d'une région.
J'ai également un validateur personnalisé qui vérifie que lorsque que le modifie ou ajoute un territoire, le nom n'est pas déjà pris. Lorsque c'est le cas, une validation error apparaît dans le datagrid ET le dataform de la region (pourquoi ca ?, bon a la limite, c'est pas gênant). Le problème apparaît lorsque je supprime un territoire que je viens de créer et qui avait l'erreur de validation personalisée. En effet, l'erreur n'est pas supprimé du dataform de la Region alors que le territoire concerné n'existe même plus !!!.. Pourquoi ça ?
En images, les étapes :
Etape 1 : dans la page "Region", je selectionne une region dans le datagrid puis je clique sur editer dans le dataform.
Etape 2 : Dans l'onglet "Territoires" je clique sur le bouton "add". Une nouvelle ligne est ajoutée au datagrid "territoire".
Etape 3 : Double click sur la ligne représentant le nouveau territoire. Je rentre n'importe quel entier pour l'Id, et je rentre un nom existant déja dans territoire ("Denver" par exemple). Je perds le focus en cliquant n'importe ou ailleurs. Au bout de quelques instants, l'erreur de validation personnalisée apparaît.
Etape 4 : Je selectionne le nouveau territoire ajouté précédement dans le datagrid et je clique sur le bouton "delete". La ligne est bien supprimé, mais l'erreur de validation personalisée est toujours présente dans le dataform...
Pourquoi cette erreur de validation persiste alors que l’entité n'existe plus et n'est plus rattachée à la Region ??? Qu'est-ce que je rate.. J'arrive pas à comprendre...
Merci d'avance pour toute aide.
Partager