Salut tout le monde.
Je travaille en local sur Apache Tomcat 6 / PHP 5.
et j'ai ce problème: tous les formulaires où il y a (enctype="multipart/form-data") cause l'effondrement de leurs pages php. Quand j'enleve l'enctype tout marche bien.
Voilà mon formulaire:
Code html : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43 <form method="post" action="article.php?test=1" enctype="multipart/form-data"> <p> <label>Catégorie* :</label> <select name="categorie_article" required > <option value="General">Général</option> <option value="Services">Services</option> <option value="Annonce">Annonce</option> <option value="Statistiques">Statistiques</option> </select> </p> <p> <label>Titre* :</label> <input type="text" name="titre_article" id="titre_article" maxlength="40" style="width: 350px;" required /> </p> <p> <label>Afficher dans la page d'accueil* :</label> <input type="radio" name="accueil_article" value="oui" id="oui" /> <label for="oui" style="width: auto;">Oui</label> <input type="radio" name="accueil_article" value="non" id="non" checked /> <label for="non" style="width: auto;" >Non</label> </p> <p> <label>Texte de l'article* :</label> <textarea name="texte_article" rows="25" cols="42" ></textarea> </p> <p> <br/> <label>Ajouter une image:</label> <input type="file" name="image_article" /><br /> </p> <br/> <div style="position: relative; left: 560px;"><input type="submit" value="Ajouter"/></div> </form>
Voilà la partie du code où je traite l'image chargée:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32 <?php if (!empty($_FILES['image_article']['name'])) { if ($_FILES['image_article']['error'] == 0) { if ($_FILES['image_article']['size'] <= 3000000) { $infosfichier = pathinfo($_FILES['image_article']['name']); $extension_upload = $infosfichier['extension']; $extensions_autorisees = array('jpg', 'jpeg', 'gif', 'png'); if (in_array($extension_upload , $extensions_autorisees)) { move_uploaded_file($_FILES['image_article']['tmp_name'], '../uploads_img/'.basename($_FILES['image_article']['name'])); $msg=''; $img='uploads_img/'.basename($_FILES['image_article']['name']); } else { $msg='<span style="color: red">L\'image est d\'une extension interdite.</span>'; } } else { $msg='<span style="color: red;">L\'mage dépasse la taille max.</span>'; } } else { $msg='<span style="color: red;">Une erreur ('.$_FILES['image_article']['error'].') s\'est produite.</span>'; } ?>
Est ce que ça peut avoir une relation avec une extension désactivée? Sinon, est-ce que ça se soigne? :p![]()
P.S: Quand ça ne fait pas un crash, la variable $_FILES ne retourne rien (un tab vide)
Merci d'avance. :-°
Partager