Bonjour,
J'ai effectué un formulaire d'ajout des utilisateur.
Voilà le code de mon zend_form(ajouterutilisateur):
dans mon controleur:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 $group = new Zend_Form_Element_MultiCheckbox('groups'); $group->setLabel('Groups'); $groups = new Application_Model_DbTable_Groupe(); $groupsRows = $groups->fetchAll(); foreach ($groupsRows as $groupsRow ){ $group->addMultiOption($groupsRow->id_groupe,$groupsRow->groupe_nom ); }
mais quand je clique sur le button ajouter le problème suivant se declenche:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31 public function ajouterAction() { $this->_helper->layout->disableLayout(); $form = new Application_Form_AjoutUser(); $form->submit->setLabel('Add'); $this->view->formUser = $form; if ($this->getRequest()->isPost()) { $formData = $this->getRequest()->getPost(); if ($form->isValid($formData)) { $nom = $form->getValue('nom'); $genre= $form->getValue('genre'); $username = $form->getValue('username'); $password= $form->getValue('password'); $email= $form->getValue('email'); $tel = $form->getValue('tel'); $societe = $form->getValue('societe'); $position = $form->getValue('position'); $type_user= $form->getValue('type_user'); $groupe_liste = $form->getValue('group'); $active = $form->getValue('active'); $date = $form->getValue('date'); $utilisateur = new Application_Model_DbTable_Utilisateur (); $utilisateur->addUtilisateur($nom,$genre,$username,$password,$email,$tel,$societe,$position,$groupe_liste,$type_user,$active,$date); $this->_helper->redirector('index'); } else { $form->populate($formData); } } }
Message: SQLSTATE[23000]: Integrity constraint violation: 1048 Column 'idgroupe' cannot be null
S'il vous plait ,pouvez vous m'aider.
Merci.
Partager