Bonjour,
je viens de realiser un formulaire de contact dans lequel le contenu venant des visiteurs de cette page web, sont envoyés dans la base de données.
mais, j'aimerais aussi qu'il y ait deux ou trois adresses mails, qui devront aussi recevoir ce message.
quelqu'un peut -il corriger mon script ou alors me proposer un script simple mais qui pourra repondre à mon souhait ??
Merci beaucoup, à tout celui qui voudra bien m'aider
MON SCRIPT: 1. la partie qui vient avant la balise HTML
................................
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34 <?php // ----------------------------------------- // Source : patrick pania // Script : contact formulaire // Vous devez laisser le copyright. // ----------------------------------------- include ("conec.php"); if ($_POST) { // on recupere les variables et on filtre / injection sql $nom = mysql_real_escape_string($_POST['nom']); $email = mysql_real_escape_string($_POST['email']); $telephone = mysql_real_escape_string($_POST['telephone']); $message = mysql_real_escape_string($_POST['message']); // gestion des champs vides ou mal compl?t?s if (empty($nom)) { $erreur = "Merci de renseigner le nom"; } elseif ((!empty($_POST['email'])) && (!preg_match('`^[[:alnum:]]([-_.]?[[:alnum:]])*@[[:alnum:]]([-_.]?[[:alnum:]])*\.([a-z]{2,4})$`',$_POST['email']))){ $erreur = "Le champ email semble non conforme"; // diff?rente v?rification de composition d'email } elseif (empty($_POST['telephone']) && empty($_POST['telephone']) && empty($_POST['email'])) { $erreur = "renseigner les deux champs"; } elseif (empty($_POST['message'])) { $erreur = "Ecrivez un message"; } if(!isset($erreur)){ // il n'y a pas d'erreur dans la saisie du formulaire on va ins?rer les donn?es la base mysql_query("INSERT INTO $T_visiteur VALUES ('', '$nom', '$email', '$telephone', '$message')") or die(mysql_error()); } } // fin if ($_POST) ?>
DANS SON BODY :
le formulaire lui -même!
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28 <?php if ($_POST){?> <table width="230" border="0" cellspacing="0"> <tr> <td><?php if(isset($erreur)){ echo "<div class=\"texte_erreur\">$erreur</div>"; // affichage du message d'erreur dans la saisie du formulaire } else { echo "<div class=\"texte_OK\">Le message a ete envoye</div>"; } ?> </td> </tr> </table><?php } // fin if ($_POST) ?> <div class="col-2"> <p align="center"><strong>Formulaire de contact</strong></p> <form method="post" id="contacts-form" action="<?php echo $_SERVER['PHP_SELF']?>"><div> <div><strong>Nom : </strong><div align="left"><input name="nom" type="text" value="<?php echo htmlentities(@$_POST['nom'], ENT_QUOTES)?>" size="20"/></div></div> <div><strong>Email : </strong><div align="left"><input name="email" type="text" value="<?php echo htmlentities(@$_POST['email'], ENT_QUOTES)?>" size="20"/></div></div> <div><strong>Telephone : </strong><div align="left"><input name="telephone" type="text" value="<?php echo htmlentities(@$_POST['telephone'], ENT_QUOTES)?>" size="20"/></div></div> <div><strong>Message: </strong></div> <textarea name="message" cols="" rows=""><?php echo htmlentities(@$_POST['message'], ENT_QUOTES)?></textarea> <div class="alignright"> <input type="submit" name="Submit" value=" Valider " class="button" /> </div> </div> </form>
Partager