Bonjour,
Je travaille sur une application et quand je clique sur un bouton qui possède un évènement l'application fige sans afficher aucune erreur etc.
voici le morceau de code qui fait bloqué le programme , je n'ai aucune idée comment cela soit possible j'ai lu que il se pourrait que un Thread soit bloqué ?
Les JOptionPane s'affiche correctement mais une fois que la validation est bonne
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57 public void EventModifier() { super.creer.addActionListener( new ActionListener(){ public void actionPerformed(ActionEvent e){ tabChampVide[0]=getsaisirCompte(); tabChampVide[1]=getsaisirNom(); tabChampVide[2]=getsaisirCivilite(); tabChampVide[3]=getsaisirPrenom(); tabChampVide[4]=getsaisirEmail(); tabChampVide[5]=getsaisirRue(); tabChampVide[6]=getsaisirLocalite(); tabChampVide[7]=getsaisirCodepostal(); tabChampVide[8]=getsaisirLogin(); tabChampVide[9]=getsaisirmdp(); tabChampVide[10]=getsaisirmdp2(); if(getsaisirmdp().equals(getsaisirmdp2()) && valider_Champ_Vide.champIncomplet(tabChampVide)) { try { verif=modif.ModifierCompte(getsaisirCompte(), getsaisirEmail(), getsaisirNom(), getsaisirCivilite(), getsaisirPrenom(), getsaisirRue(), getsaisirLocalite(), getsaisirCodepostal(), getsaisirmdp(), getsaisirLogin()); } catch (SQLException e1) { e1.printStackTrace(); } if(verif==false) { JOptionPane.showMessageDialog(null, "Votre compte a \u00e9t\u00e9 modifi\u00e9","Modifier compte",JOptionPane.INFORMATION_MESSAGE); setVisible(false); } } else { if(valider_Champ_Vide.champIncomplet(tabChampVide)==false){ JOptionPane.showMessageDialog(null, "Champ(s) incomplet(s)","Erreur",JOptionPane.ERROR_MESSAGE); } if(!(getsaisirmdp().equals(getsaisirmdp2()))) { JOptionPane.showMessageDialog(null, "Les deux mots de passes ne sont pas les mêmes","Erreur",JOptionPane.ERROR_MESSAGE); } } } } ); }
ses lignes font figer le programme
Le JOptionPane ne s'affiche pas , je pensais que ça pourrait venir de ma requête avec JDBC mais je ne pense pas vu que j'ai aucune erreur.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 try { verif=modif.ModifierCompte(getsaisirCompte(), getsaisirEmail(), getsaisirNom(), getsaisirCivilite(), getsaisirPrenom(), getsaisirRue(), getsaisirLocalite(), getsaisirCodepostal(), getsaisirmdp(), getsaisirLogin()); } catch (SQLException e1) { e1.printStackTrace(); } if(verif==false) { JOptionPane.showMessageDialog(null, "Votre compte a \u00e9t\u00e9 modifi\u00e9","Modifier compte",JOptionPane.INFORMATION_MESSAGE); setVisible(false); } }
En fait le code permet de modifier un compte d'un utilisateur et donc j'utilise l'héritage pour pouvoir récupérer les valeurs avec les getters cependant le mot clé super ne fonctionne pas dans un évènement , sans j'ai aucune erreur dans éclipse mais le problème ne semble pas venir de là sinon j'aurai eu un message.
Merci pour toute idée/solution
Partager