Bonsoir,
J'ai passé ma soirée/nuit à essayé de mettre en place un système me permettant de répondre au commentaire d'un internaute (un peut comme le système de réponse de grafikart).
J'ai une table commentaires contenant plusieurs champs dont "l'id" general (en auto-incrementation), l'id article (correspondant à l'article auquel le commentaire est associé), et id_reponse (qui est égal à "l'id" general).
J'ai déjà paramétré toute mes conditions et fais les bonnes requetes sql comme ceci:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28
| <!-- On sélectionne les commentaires depuis la bdd -->
<?php
$req = $bdd->prepare('SELECT * FROM commentaires WHERE commentaires.id_articles='.$id_article_get.' AND commentaires.id_reponse=0 ORDER BY commentaires.id DESC');
$req->execute();
while($data = $req->fetch()):
$reponse = $data['id'];
?>
<!-- Partie HTML -->
<COMMENTAIRE PRINCIPALE <?php echo $reponse ?> >
<!-- On selectionne les réponses depuis la bdd et on les place au bon endroit -->
<?php
$req2 = $bdd->prepare('SELECT * FROM commentaires WHERE commentaires.id_articles='.$id_article_get.' AND commentaires.id_reponse='.$data['id'].' ORDER BY commentaires.id');
$req2->execute();
while($data2 = $req2->fetch()):
?>
<!-- Partie HTML -->
<REPONSE COMMENTAIRE...>
<?php
endwhile;
$req2->closeCursor();
?>
<?php
endwhile;
$req->closeCursor();
?> |
Lorsque je change manuellement les valeurs de en dur, exemple:
commentaires.id_articles=63
et que je rédige une réponse, ça fonctionne, cette réponse est placé sous le commentaire principale et j'ai bien tout les id de tout les commentaires qui s'affiche.
Ceci étant, j'aimerais que la valeur (ici pour l'exemple: '63') soit rajoutée de façon dynamique, lorsque je click sur un lien "répondre" (donc sans rechargement de page, pouvoir stocker quelques part l'id puis l'inséré dans le champs id_article au submit du formulaire...
J’espère avoir été clair...
Pourriez-vous éclairer ma lanterne? merci
Sur ce je vais dodo je n'en peux plus ><
Partager