Bonjour à tous,
dans mon site je dois pouvoir identifié un utilisateur, j'ai déjà coder la partie connexion et deconnexion.
Cependant une fois que je vérifie l'existence d'un utilisateur je crée une session.
Voici le code :
Voici le message d'erreur que j'obtiens :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 //---------------REQUETE SQL VERIFICATION---------------------------------------------------- String sqlASK = "SELECT user,pwd FROM usager WHERE user='"+user+"' AND pwd='"+pwd+"'"; rst = stmt.executeQuery(sqlASK); //utiliser rst pour afficher le resultat de la requete String statutconnectionsrv=""; if(rst.next()) { statutconnectionsrv="false"; HttpSession sessio=request.getSession(true); sessio.setAttribute("statutconnectionsrv",true); out.println(sessio=requestedSessionId()); out.println(sessio=request.getSession()); //response.sendRedirect("accueil.jsp"); }
Pour info je développe sous ubuntu 11.04avec TOMCAT6, Kate et la version de java est java-6-openjdk. Sinon j'ai rajouter le servlet-api.jar dans le dossier META-INF/lib/
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33 type Rapport d'exception message description Le serveur a rencontré une erreur interne () qui l'a empêché de satisfaire la requête. exception org.apache.jasper.JasperException: Impossible de compiler la classe pour la JSP: Une erreur s'est produite à la ligne: 32 dans le fichier jsp: /tstsession/verifuser.jsp The method requestedSessionId() is undefined for the type verifuser_jsp 29: statutconnectionsrv="false"; 30: HttpSession sessio=request.getSession(true); 31: sessio.setAttribute("statutconnectionsrv",true); 32: out.println(sessio=requestedSessionId()); 33: out.println(sessio=request.getSession()); 34: //response.sendRedirect("accueil.jsp"); 35: } Stacktrace: org.apache.jasper.compiler.DefaultErrorHandler.javacError(DefaultErrorHandler.java:92) org.apache.jasper.compiler.ErrorDispatcher.javacError(ErrorDispatcher.java:330) org.apache.jasper.compiler.JDTCompiler.generateClass(JDTCompiler.java:439) org.apache.jasper.compiler.Compiler.compile(Compiler.java:349) org.apache.jasper.compiler.Compiler.compile(Compiler.java:327) org.apache.jasper.compiler.Compiler.compile(Compiler.java:314) org.apache.jasper.JspCompilationContext.compile(JspCompilationContext.java:592) org.apache.jasper.servlet.JspServletWrapper.service(JspServletWrapper.java:317) org.apache.jasper.servlet.JspServlet.serviceJspFile(JspServlet.java:313) org.apache.jasper.servlet.JspServlet.service(JspServlet.java:260) javax.servlet.http.HttpServlet.service(HttpServlet.java:717)
Je sais pas si il faut ajouter la librairie javax.servlet ??? Je suis perdu.
Merci
Partager