Bonsoir , je doit réaliser un intranet avec Liferay , la partie la plus importantes est d'intégrer une application web (ou 2) déjà prêtes avec le portail que vais le réaliser . Ces applications web sont réalisés en php , donc afin de ne pas faire à chaque de l'authentification , je voulais dés que l'utilisateur s'authentifier dans le portail et il clique sur le lien de l'une de ces applications web , il ne sera pas obligé de s’authentifier encore pour ses apps . Pour cette raison j'ai utilisé SSO CAS et je l'ai intégré avec Liferay , j'ai utilisé encore un annuaire LDAP qui sera en relation avec le serveur CAS pour identifier les utilisateurs.
Mon problème est comment se fait la procédure pour les autres apps web , est-ce que les utilisateurs doivent avoir le même login et mot de passe pour le partail(Liferay) et les deux autres apps php? Ou je peut laisser chaque application avec leurs utilisateurs sans les modifier ( car dans chaque app , l’utilisateur a un login et mot de passe différent des autres apps ),c'est à dire comment faire la coordination entre les différents lgin et mots de passe des différents apps (là c'est un problème du SSO , j'ai pas bien compris le principe de travail que je doit l’implémenter ???
Quelques clarifications et aides svp ???
Partager