Bonjour,
est il possible de créer une passerelle en java et merci
Bonjour,
est il possible de créer une passerelle en java et merci
Oui
Ce serait peut-être bien d'être plus concret sur ce que tu dois faire et ce qui te bloqueParce que, même si on comprenait ce que tu veux faire (on est à cours de boules de cristal), les seules réponses à ta question possible sont oui et non, ce qui ne t'avancera pas à grand chose
![]()
(Les "ça ne marche pas", même écrits sans faute(s), vous porteront discrédit ad vitam æternam et malheur pendant 7 ans)
N'oubliez pas de consulter les FAQ Java et les cours et tutoriels Java
bonjour,
j'explique mon idée,j'ai un projet qui consiste à superviser les machines qui sont en live et ceux qui sont éteint dans le réseau local,une sonde est envoyé d'une maniére périodique de mon PC vers le réseau local pour vérifier s'il y'a des machines connectés sur le réseau,et lorsque mon PC (qui joue le rôle d'un gateway) va détecter qu'une machine est présente il va m'afficher le résultat sous forme d'un jTree pour les machines connectés.
c'est pour cela j'ai posé ma question,est ce que mon idée est raisonnable ou existe t-il un autre méthode de faire une chose pareil et merci pour tt aide
D'après ce que j'ai compris, ton PC fait partie du réseau local. Tu n'as pas à gérer une passerelle puisque ton PC peut se connecter directement sur les différents serveurs.
N'oubliez pas de consulter les FAQ Java et les cours et tutoriels Java
Que la force de la puissance soit avec le courage de ta sagesse.
merci dinobogan pour ta réponse,si je ne peut pas faire mon PC comme il se comporte comme une passerelle alors existe t'il un autre méthode qui me permet de vérifier si les autres Pc connectés au réseau local avec moi sont en cours d'exécution ou nn
Retrouvez moi sur :
Mon Espace Developpez.com-------------------------------
Dvp.NET, une librairie open-source de composants .NET
Mon blog: Up there in the code----------------------------
Twitter: NatMarchand
Ma société: So@t
Showrizo : Suivez votre planning de séries télé sous Windows 8
un passerelle, ça sert à transférer les données depuis un réseau vers un autre. C'est en général du matériel hardware ou des configurations propres à l'OS de la passerelle. Ce n'est pas sous le contrôle de logiciel. Ce ue tu cherche à faire, comme le dit si bienNathanael, c'est à pinger les machines pour voir si elles sont vivante. Et pour ça, il y a tout simplement le ping, accessible en java.
Partager