Bonjour à tous ,

je suis a la base pas développeur de visual basic, mais avec google j'ai pu comprendre un peux la conception de programme avec vb ...

j'ai pas la prétention de crée un programme super compliqué, simplement, j'aimerai arrivé a faire un truc avec vb ...

a la base j'ai posté mon problème la : http://www.developpez.net/forums/d12...e/#post6717747, mais par la suite le sujet a dévier vers vb c'est pourquoi je poste mon problème ici ...

j'ai une fenêtre dans vb avec 3 boutons, chaque bouton a une commande dos, voici le code ...

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19

Public Class Form1

Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click
        Shell("FTPUSE U: serveur.be password /USER:login")
    End Sub

Private Sub Button2_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button2.Click
        Shell("FTPUSE U: /delete")
    End Sub

Private Sub Button3_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button3.Click
        Shell("explorer ftp://login:password@server.be")
    End Sub

Private Sub Form1_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load

End Sub
End Class
ma question est celle-ci avec cette commande

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
Shell("FTPUSE U: serveur.be password /USER:login")
l'action ce fait, mais aussi elle affiche la console dos, et j'aimerai ne pas avoir la console dos, j'aimerai quelle disparait, ou ce cache ...

pouvez vous me dire si c'est faisable, si oui me donné une piste ?

merci et bonne journée