IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Développement Discussion :

erreur 800 connexion VPN Windows 7


Sujet :

Développement

  1. #1
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Webmaster
    Inscrit en
    Mai 2012
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Webmaster

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2012
    Messages : 3
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut erreur 800 connexion VPN Windows 7
    Bonjour,
    J'ai suivi les tutos sur internet pour paramétrer une connexion vpn entre 2 ordis sous windows 7.
    J'avais déja essayé entre une freebox et un modem numericable, ca marchait.
    Maintenant j'ai essayé entre un portable connecté en wifi avec un routeur sfrbox, j'ai laissé dhcp activé, mais j'ai mis les ip locales (carte wifi et ethernet) en fixe par rapport aux adresses mac.
    Dans la config NAT de la sfrbox les ports 1723 et 1701 sont nattés, j'ai pas compris par contre le GRE dans la sffbox? mais j'ai débranché et rebranché la box, elle a du remettre à jour ses firmwares non?... elle autorise bien les connexions vpn depuis 2 ans non?
    Je crois que j'ai autorisé les ports 1723 et 1701 dans le parefeu windows 7, il y a avast aussi mais je ne pense pas qu'il puisse poser problème.

    Côté client, j'ai mis l'adresse internet du serveur (adresse publique : 84.xx.xx.xxx.xxx que j'avais lu sur mon-ip.com mais on peut la voir dans la box aussi) , puis le nom de destination de la connexion VPN, puis le nom d'utilisateur, et le mot de passe que j'avais défini sur le pc serveur.
    Quand je teste en local (les 2 pcs sur la sfr box) , avec l'adresse ip local du pc serveur ca marche , mais avec l'adresse ip publique de la box (84.xx.xx.xxx.xxx) ca marche plus...
    Je rentre chez moi, je test à partir de ma box (numericable) et là ca marche, je comprends pas trop...
    Je réessaye le lendemain, sans rien modifier sur le pc client, toujours chez moi, sachant que le pc serveur est bien allumé là bas.. et là ca marche plus, erreur 800... là je suis un peu perdu...

    Les connexions vpn ca a pas l'air si simple et en réseau je suis nul, il y a t'il des moyens ou des lignes de commandes pour tester étape par étape et savoir d’où vient le problème, car j'ai lu plusieurs causes sur internet pour l'erreur 800...

    Merci pour votre aide,
    Images attachées Images attachées  

Discussions similaires

  1. Connexion VPN Windows 7
    Par christophe.gabriele dans le forum Windows 7
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/10/2010, 14h25
  2. Erreur 800 - VPN
    Par Telecaster dans le forum Développement
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/03/2009, 10h42
  3. VPN erreur 800
    Par debdev dans le forum Windows Serveur
    Réponses: 11
    Dernier message: 28/10/2008, 11h44
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 21/01/2008, 15h56
  5. Erreur 800 pour VPN
    Par DiabloZizi dans le forum Sécurité
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/03/2006, 12h27

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo