Bonjour,

C'est l'âme pleine de peine que je viens poster ici

Mon projet en cours est de programmer un tetris.

J'ai déclarer deux tableau en globale ( donc en dehors des fonctions ).Une seule affection (du deuxieme vers le premier) est écrit dans mon code ( ci dessous )
Aprés celle ci je nettoie le deuxieme tableau en mettant tout les chars à ' '.
Petit probléme , ca nettoie aussi mon premier tableau. J'ai essayé en remplacant cette affection par un tab[][] = 'l'; .
J'obtiens le même résultat. ( Ligne 152 dans le code ci dessous )

J'ai beau chercher je ne vois pas le probléme.

Merci de votre futur aide ^^


Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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 #include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
#include <math.h>
#define HAUTEUR 25
#define LARGEUR 12
 
char tab[HAUTEUR][LARGEUR];
char piece[HAUTEUR][LARGEUR];
int posx=0,posy=0;
int butposx=0,butposy=0;
 
void sendtoServer(char toSend)
{
 
}
 
int findpose(int haut,int larg)
{
    //Pos x,Pos y = la position du carré de la piece le plus a gauche et le plus en bas
    int placable = 0,erreur =0,i,j;
    int compt =0;
    while((placable ==0 )& (erreur ==0))
    {
        compt =0;
        if(tab[haut][larg]==' ')
        {
            for(i = 0;(i<5) & (erreur== 0);i++)
            {
                for(j=0;(j<5) & (erreur ==0);j++)
                {
                    if((posx+i<25) & (posy+j<12) & (piece[posx+i][posy+j]!=' '))
                    {
                        if((haut+i>=25) & (larg+j>=12) & (tab[haut+i][larg+j]!=' '))
                        {
                          erreur =1;
                        }
                    }
                    //detection d'une piece vide
                    else
                    {
                        compt++;
                    }
                }
            }
            if((erreur ==0) & (compt<25))
            {
                placable =1;
            }
            else
            {
                if(compt ==25)
                {
                    erreur = 1;
                }
 
            }
        }
        else
        {
            if(larg<11)
            {
                larg++;
            }
            else
            {
                if(haut<24)
                {
                    larg=0;
                    haut++;
                }
                else
                {
                    haut=200;
                    larg=200;
                    erreur = 1;
                }
            }
        }
    }
    return placable;
}
void calculcoup(char coup[50])
{
    int i =0;
    int nbx = abs(posy-butposy);
    char pos = 'g';
    if(posy-butposy<0)
    {
            pos = 'd';
    }
    for(i=0;i<nbx;i++)
    {
        coup[i]=pos;
    }
}
void inittab()
{
    int i = 0,j=0;
    for(i = 0;i<=HAUTEUR;i++)
    {
        for(j=0;j<=LARGEUR;j++)
        {
            tab[i][j]=' ';
            piece[i][j]=' ';
        }
    }
 
}
void affichetab()
{
    printf("\n\n");
    int i = 0,j=0;
    for(i = HAUTEUR;i>=0;i--)
    {
        for(j=0;j<=LARGEUR;j++)
        {
            printf("|");
            if(piece[i][j]!=' ')
            {
                printf("%c",piece[i][j]);
            }
            else
            {
                printf("%c",tab[i][j]);
            }
        }
        printf("|\n");
    }
}
void getpiece()
{
        piece[24][6]='l';
        posx = 24;
        posy =6;
}
 
void tournerpiece()
{
 
}
 
void placercoup(char coup[50])
{
    int i = 0,j=0;
    for(i = 0;i<=5;i++)
    {
        for(j=0;j<=5;j++)
        {
            if(piece[posx+i][posy+j]!=' ')
            {
                printf("\n\n %c en tab %c en piece\n\n",tab[butposx+i][butposy+j],piece[posx+i][posy+j]);
                tab[butposx+i][butposy+j]= 'l';
                printf("\n\n %c en tab %c en piece\n\n",tab[butposx][butposy],piece[posx][posy]);
            }
        }
    }
 
    for(i = 0;i<=HAUTEUR;i++)
    {
        for(j=0;j<=LARGEUR;j++)
        {
            piece[i][j]=' ';
        }
    }
                  printf("\n\n %c en tab %c en piece\n\n",tab[butposx][butposy],piece[posx][posy]);
    for(i= 0;coup[i]!=' ';i++)
    {
        sendtoServer(coup[i]);
    }
 
 
}
int main()
{
    printf("Bienvenue dans le tetris\n");
 
    inittab();
    printf("Tableau initialise\n\n\n");
getpiece();
    char coup[50];
    int i;
    for(i =0 ;i<50;i++)
    {
        coup[i]=' ';
    }
 
    //
    int fini =0,haut =0,larg=0;
    int tourner=0;
    while(fini==0)
    {
        affichetab();
 
        if(findpose(haut,larg)==1)
        {
 
            printf("Je dois la placer en %i,%i",haut,larg);
            butposx=haut;
            butposy=larg;
 
            calculcoup(coup);
            placercoup(coup);
 
            haut =0;
            larg=0;
            butposx=0;
            butposy=0;
            tourner = 0;
            getpiece();
        }
        else
        {
            if((haut==200) & (larg ==200))
                fini = 1;
            else
            {
                if(tourner <3)
                {
                   tournerpiece();
                   tourner++;
                }
                else
                {
                    fini=1;
                }
            }
        }
    }
    return 0;
}