Bonjour,
J'ai une structure personne :
et une structure film :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 struct personne { char nom[31];//nom de la personne (30 caractère max) char prenom[31];//prénom de la personne (30 caractère max) char nationalite[41];//nationalité de la personne (40 caractère max) };
J'ai un peu de mal à comprendre la ligne
1
2
3
4
5
6
7
8 struct film { char titre[51];//titre du film (50 caractère max) struct personne realisateur;//réalisateur du film struct personne *liste;//tableau dynamique de personnes (acteurs) int nbr;//nombre d'acteur dans le film int an;//année de réalisation du film };
Comment lier plusieurs structure de type personnes ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part struct personne *liste;//tableau dynamique de personnes (acteurs)
J'ai essayer avec un tableau sur lequel chaque case pointe vers une structure, mais aparemment ce n'est pas la bonne solution : /
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29 struct film encode_nouv_film (void)//fonction qui permet d'encoder les informations d'un film { int i; char titre[51]; int an; int nbr; int tab[10]; struct personne pers; struct film nouv; printf("Entrez le titre du film.\n"); fflush(stdin); gets(titre); strcpy(nouv.titre,titre); printf("Entrez l'ann%ce de r%calisation du film.\n",130,130); fflush(stdin); scanf("%d",&an); nouv.an = an; pers = encod_nouv_pers (); nouv.realisateur = pers; printf("Entrez le nombre d'acteur %c encoder.\n",133); fflush(stdin); scanf("%d",&nbr); nouv.nbr = nbr; for(i=0;i<nbr;i++) { tab[i] = encod_nouv_pers (); } return nouv; }
Partager