Bonjour,
après avoir parcouru différents message et tuto et ne trouvant pas de solution je me permet de poser ce problème :
Soit un application avec une fiche principale FormMain : TFormMain.
Une fiche secondaire Form1 : TForm1 qui sera dynamiquement créée et affichée dans via un clic sur bouton de FormMain
Depuis Form1 qui est donc en show modal, je voudrai ouvrir une troisième fiche Form2 qui serait Visible et Active mais tout en pouvant continuer à interagir sur Form1... je place donc dans mon code quelque par dans Form1 :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 procedure TFormMain.BitBtnStartOnClick Var Form1 : TForm1 Form1 := TForm1.Create( self ); Try Form1.ShowModal ; Finally Form1.Free end; end;
la fiche s'affiche bien, mais celle-ci est inactive (son Bing si l'on clique dessus)... Form1 reste bien active.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 Form2.Show
Par contre si je place un bouton dans Form1, et dans l'évènement OnClick de celui-ci de Form2.Show, cela fonctionne ... la fenêtre Form2 est acessible ainsi que Form1 .
Je ne comprend donc pas la différence de comportement du même code en fonction qu'il soit dans un évènement OnClick ou dans une procédure lié à des exécutions interne (Timer, ...).
Merci pour vos idées ...
Partager