Bonjour
$GROUP= "n/a"
cela veux dire que on affecte a la variable $GROUPE la chaine "n/a"; ou bien "n/a" a un autre signefication en perl!!!!
Merci
until ($LINE =~ /^$/);
je veux savoir ce que signefie le regexp?
Bonjour
$GROUP= "n/a"
cela veux dire que on affecte a la variable $GROUPE la chaine "n/a"; ou bien "n/a" a un autre signefication en perl!!!!
Merci
until ($LINE =~ /^$/);
je veux savoir ce que signefie le regexp?
Pour ta première question le mieux est de tenter un print sur $GROUP.
"n/a" ne signifie rien (à ma connaissance) en perl et sera donc traité comme une chaîne de caractère.
Quand à ton expression je pense que c'est une chaîne vide.
= Tant que $LINE n'est pas videuntil ($LINE =~ /^$/)
Auquel cas c'est plus simple d'écrire :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part while($LINE)
en fait t as raison j ai printé $groupe j ai eu en consol que n/a ====> c est une simple chaine de caractére
Merci![]()
Dans l'expression régulière:
^ reconnaît le débutr de la ligne et $ la fin de la ligne, avec rien entre les deux. Donc c'est une ligne vide.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part /^$/
Mais
n'est pas forcément équivalent
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part until ($LINE =~ /^$/)
Par exemple, si $LINE vaut 0 (zéro), cela renverra faux à while alors que $LINE n'est pas vide.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part while($LINE)
- La programmation fonctionnelle en Perl : 1. Les opérateurs de liste; 2. Les fonctions d'ordre supérieur; 3. Étendre le langage.
- Comment utiliser des décorateurs en Perl: Un tutoriel pour changer le comportement d'une fonction sans en modifier le code source
- De Perl 5 à Perl 6 : 1. Les bases; 2. Les nouveautés; 3. Approfondissements; 4. Annexe 1: Ce qui change entre Perl 5 et Perl 6; Annexe 2: Les nouveautés de Perl 6.
- Les regex et grammaires de Perl 6
- Objets, classes et rôles en Perl 6 - Tutoriel de programmation orientée objet
- Tour d'horizon du nouveau langage Perl 6
ah oui t'as raison aussi je croi que c est equivalent a while !( expresion)
Oui, l'équivalent de
serait par exemple:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part until ($LINE =~ /^$/)
ou
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part while ($LINE ne "")
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part while ($LINE !~ /^$/)
- La programmation fonctionnelle en Perl : 1. Les opérateurs de liste; 2. Les fonctions d'ordre supérieur; 3. Étendre le langage.
- Comment utiliser des décorateurs en Perl: Un tutoriel pour changer le comportement d'une fonction sans en modifier le code source
- De Perl 5 à Perl 6 : 1. Les bases; 2. Les nouveautés; 3. Approfondissements; 4. Annexe 1: Ce qui change entre Perl 5 et Perl 6; Annexe 2: Les nouveautés de Perl 6.
- Les regex et grammaires de Perl 6
- Objets, classes et rôles en Perl 6 - Tutoriel de programmation orientée objet
- Tour d'horizon du nouveau langage Perl 6
Partager