Bonjour,
Voilà j'ai une IHM avec des listViews qui affiche le contenu des tables, j'aimerai que quand je click sur "ouvrir" ça m'ouvre une dialogbox et que l'utilisateur choisisse une bdd pour après récupérer le chemin et le mettre dans le Data Source du fichier appconfig.
Evidemment le schéma de la Bdd sera le même sauf que le contenu pourrait être différent d'ou l'utilité de ma fonction.
Voilà mon code, merci d'être souple sur vos remarques sa fait qu'1 mois que je fais du c#/.net
Mon erreur est que cs.ConnectionString = builder.ConnectionString; ->
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25 private void ouvrirToolStripMenuItem_Click(object sender, EventArgs e) { String Filename=""; OpenFileDialog Dialog = new OpenFileDialog(); Dialog.InitialDirectory = "C:\\"; Dialog.Filter ="sdf files (*.sdf)|*.sdf|All files (*.*)|*.*" ; if (Dialog.ShowDialog() == DialogResult.OK) { Filename = Dialog.FileName; } string provider = "System.Data.SqlServerCe.4.0"; DbProviderFactory factory = DbProviderFactories.GetFactory(provider); DbConnectionStringBuilder builder = factory.CreateConnectionStringBuilder(); builder.Add("Data Source", Filename); Configuration config = ConfigurationManager.OpenExeConfiguration(Filename); //Modifier une conn deja existante. ConnectionStringSettings cs = config.ConnectionStrings.ConnectionStrings["BDDFinalEntities"]; cs.ConnectionString = builder.ConnectionString; config.Save(); }Je comprend pas pourquoi car logiquement il l'es là non ?La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet.
A force d'assimiler des infos je me perd, désolé si l'erreur est evidente
Thomas
Partager