Bonjour,
Je découvre la cration de ruban personnalisé sous access 2010.
J'ai utilisé l'assistant ruban mis en ligne par (arkham46.developpez.com/) et je peux voir les onglets créés dans mon applicatif.
Voici le code XML :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 <customUI xmlns="http://schemas.microsoft.com/office/2009/07/customui"> <ribbon startFromScratch="false"> <tabs> <tab id="tab1" label="TAB"> <group id="group1" label="GROUPE"> <button id="button1" label="Mon bouton" imageMso="ChartTypeOtherInsertGallery"/> <button id="button2" label="Mon bouton" imageMso="ChartTypeOtherInsertGallery"/> <menu id="menu1" label="Mon menu"> <button id="button3" onAction="button3_OnAction" label="Sélection catalogue"/> </menu> </group> </tab> </tabs> </ribbon> </customUI>
En revanche, je n'arrive pas à associer un évènement sur un bouton.
J'ai bien créé un module 'ruban_perso' dans lequel j'ai mis une action :
Lorsque je clique sur mon bouton 'Sélection catalogue', j'ai le message suivant :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 Private Sub button3_OnAction(control As IRibbonControl) DoCmd.OpenForm "F_Synthèse Catalogue", acNormal, "", "", , acNormal End Sub
Microsoft acces ne peut pas executer la macro ou fonction callback "Ribbon_onAction"
Assurez vous que celle-ci existe et que ces parametres sont valides.
J'ai bien activé Microsoft Office 14.0 Object Library, mais pas moyen d'ouvrir mon formulaire.
Merci de votre aide précieuse.
Cordialement

Répondre avec citation
Partager