Bonjour,
Je découvre la cration de ruban personnalisé sous access 2010.
J'ai utilisé l'assistant ruban mis en ligne par (arkham46.developpez.com/) et je peux voir les onglets créés dans mon applicatif.
Voici le code XML :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 <customUI xmlns="http://schemas.microsoft.com/office/2009/07/customui"> <ribbon startFromScratch="false"> <tabs> <tab id="tab1" label="TAB"> <group id="group1" label="GROUPE"> <button id="button1" label="Mon bouton" imageMso="ChartTypeOtherInsertGallery"/> <button id="button2" label="Mon bouton" imageMso="ChartTypeOtherInsertGallery"/> <menu id="menu1" label="Mon menu"> <button id="button3" onAction="button3_OnAction" label="Sélection catalogue"/> </menu> </group> </tab> </tabs> </ribbon> </customUI>
En revanche, je n'arrive pas à associer un évènement sur un bouton.
J'ai bien créé un module 'ruban_perso' dans lequel j'ai mis une action :
Lorsque je clique sur mon bouton 'Sélection catalogue', j'ai le message suivant :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 Private Sub button3_OnAction(control As IRibbonControl) DoCmd.OpenForm "F_Synthèse Catalogue", acNormal, "", "", , acNormal End Sub
Microsoft acces ne peut pas executer la macro ou fonction callback "Ribbon_onAction"
Assurez vous que celle-ci existe et que ces parametres sont valides.
J'ai bien activé Microsoft Office 14.0 Object Library, mais pas moyen d'ouvrir mon formulaire.
Merci de votre aide précieuse.
Cordialement
Partager